Magazine Beauté

Envolée des prix des naturels

Publié le 04 février 2008 par Véronique Bessard

Toutes les essences  en provenance d’Indonésie ont vu leur prix augmenter de manière démesurée. cananga, citronelle, noix de muscade, et surtout le patchouli. Pour ce dernier les prix ont été multipliés par quatre ! Donc attention au patchouli bon marché, il sera probablement coupé… Le pire c'est qu'il ne s’agit pas d’une pénurie mais de l’œuvre de spéculateurs qui créent artificiellement une raréfaction de l’offre. En plus concernant le patchouli, celui-ci ne peut pas vraiment être remplacé par un pendant synthétique.

C’est vraiment dommage que des gens finalement peu scrupuleux s’amusent à créer ces variations de prix énormes, incitant ainsi tout le monde à se tourner vers les synthétiques aux prix beaucoup plus stables.

En hausse aussi, la lavande avec de très mauvaise récolte, l'essence de rose bulgare pour les mêmes raisons, le géranium bourbon dont les stocks sont pratiquement épuisés, l'essence de citron avec un rendement inférieur de 20 à 30 % ainsi que l'eucalyptus et le Petit Grain.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Véronique Bessard 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines