Magazine Voyages

Australie le film

Publié le 17 avril 2011 par El Manito

Australie le filmL’heure du bilan australien a sonné ! 6 semaines en Australie dont 5 en van sur la côte ouest ! Que retient-on de ce périple ?

D’abord on a eu le coup de coeur pour Sydney ! Ca s’est sûr qu’on aimerait y revenir…et même y vivre ne nous déplairait pas.

Nous n’avons aucun regret de ne pas avoir visité la côte Est car on a adoré la côte Ouest… Par contre on ne se verrait pas vivre dans cette partie du monde qui est beaucoup trop sauvage pour nous ou alors dans la plus grande ville après Perth à savoir Geraldton. D’ailleurs, on espère qu’elle gardera ce côté sauvage car elle est vierge de tout complexe immobilier… mais pour combien de temps encore ?!? Nous avons souvent croisé de grands panneaux sur les bas côtés de la route qui proposaient de nombreux hectares de côte à la vente !

Nous avons aimé ses plages paradisiaques, son parc marin avec sa petite barrière de corail : le Ningaloo Reef parc, ses routes de terre rouge, l’océan drive : la route longeant l’océan indien ! On a eu très souvent l’impression d’être seuls au monde, isolés de toute civilisation.

Etait-ce la meilleure période de l’année pour y aller … oui et non ! L’été Austral est synonyme de plages magnifiques, d’une eau limpide et chaude mais c’est aussi la période des cyclones qui peut inonder une grande partie de l’Australie notamment le Kimberley ……après le passage de Diane et de Carlos, nous avons renoncé à voir le coeur rouge de l’Australie notamment les parcs Karidjini, Kalbarri…car inondés….

Avis aux intéressés : Il y a beaucoup de travail sur la côte ouest notamment sur les chantiers de constructions : salaire de 3 à 4000 euros par semaine en fonction des chantiers !

Voici la vidéo de nos 5 semaines en van avec 2 bonus en prime !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


El Manito 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine