Magazine Politique

Le Venezuela a entamé des actions pour récupérer les trois otages des Farc

Publié le 04 février 2008 par Loic Charm


Le gouvernement vénézuélien a annoncé dimanche avoir entamé "des actions" et pris "des contacts" pour récupérer les trois ex-parlementaires colombiens otages des Farc que la guérilla marxiste a promis de libérer.


"Sous les ordres du président Hugo Chavez, notre gouvernement va accélérer à partir de maintenant les contacts et les actions nécessaires pour concrétiser en toute sécurité cette nouvelle victoire de la liberté et de l'espérance de paix", a déclaré le porte-parole de la présidence venézuélienne Jesse Chacon dans un communiqué.
Caracas a en outre lancé un appel au président colombien Alvaro Uribe pour qu'il empêche "toute manoeuvre que les ennemis de la paix auraient l'intention d'entreprendre mettant en question la libération des otages ainsi que les vies de personnes innocentes".
Le gouvernement du Venezuela a par ailleurs remercié les Farc pour l'avoir "une nouvelle fois considéré comme un interlocuteur fiable et respectable" pour faire avancer la mission de récupération des otages".
"Le gouvernement révolutionnaire du Venezuela fait part de nouveau de son attachement permanent et entier à la cause de la paix et réaffirme son désir d'oeuvrer à la construction du chemin vers la paix avec (son) peuple frère colombien", indique encore le communiqué.
 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Loic Charm 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines