Magazine F1/moto

DIRT 3 : Le lancement du titre

Publié le 18 avril 2011 par Maspalio
Le pilote Ford, Mikko Hirvonen, actuel leader du championnat du monde des rallyes FIA, a partagé la vedette avec Ken Block, autre pilote émérite auteur de vidéos à succès diffusées sur le net, lors du lancement du jeu vidéo DiRT 3 de Codemasters à Londres.
DIRT 3 : Le lancement du titre
Hirvonen a piloté virtuellement la nouvelle Ford Fiesta RS WRC, qui dans le jeu caracole également en tête du championnat du monde des rallyes, dans une série de décors plus vrais que nature reproduisant le site de la mythique centrale électrique de Battersea située dans la banlieue londonienne.
DIRT 3 : Le lancement du titre
Ken Block, l’un des pilotes vedettes de DiRT 3 mais également consultant technique du jeu, a régalé l’audience de quelques séances de gymkhana virtuel au volant de la Ford Focus RS WRC, qu’il a d’ailleurs pilotée lors du championnat du monde des rallyes 2010. Dans la vraie vie, l’Américain pilote actuellement une Fiesta RS WRC pour la Monster World Rally Team sponsorisée par Ford.
DIRT 3 : Le lancement du titre
DiRT 3 fait la part belle au rallye, pour preuve 60 % du mode carrière y sont consacrés. Ce tout dernier opus propose plus de voitures, plus de sites, plus d’itinéraires et plus d’événements que toutes les versions précédentes, avec plus de 50 voitures de rallye mythiques issues des cinq dernières décennies. Les différentes manches sont réparties sur trois continents et les joueurs peuvent tester leur adresse sur l’asphalte, les pavés et la neige, par temps sec et par temps de pluie.
DIRT 3 : Le lancement du titre
La centrale électrique de Battersea a servi de lieu de tournage pour la bande-annonce du jeu, avec ses quatre célèbres tours et terrains désaffectés environnants constituant le décor parfait pour les prouesses de Hirvonen et de Block.
Ken Block, qui pilote une Fiesta RS WRC dans DiRT 3, a acquis une notoriété mondiale grâce à une vidéo intitulée Gymkhana THREE mettant en scène ses exploits au volant d’une Fiesta spécialement préparée, vidéo qui a attiré quelque 30 millions d’internautes sur le site YouTube.

DiRT 3 propose également un mode « gymkhana » qui offre aux joueurs la possibilité de rivaliser avec Ken Block dans des dérapages de folie depuis leur canapé.

DiRT 3 sera commercialisé à l’échelle mondiale le 24 mai et sera disponible pour PlayStation 3, Xbox 360 et Microsoft Windows

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maspalio 137 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte