Magazine Info Locale

Propos du père François du 16 avril 2011

Publié le 18 avril 2011 par Maurice Puault

 

Père François

Romainville, le 16 avril 2011
Propos du père François
L’actualité romainvilloise ne connaît pas de vacances.
D’abord, la médiathèque, qui a été fracassée avant que d’être inaugurée.
Bravo à la maire Valls, qui, comme dit le Parisien (qui est manifestement son quotidien préféré, ce qui donne une idée de son niveau intellectuel), « ne cache pas sa colère » et déclare que « chaque fois qu’une vitre sera cassée, elle sera remplacée » (encore heureux !). 1)
Peut-être eût-il été préférable de prévoir l’événement, et de faire patrouiller la police municipale (à quoi sert-elle ? 2)) pendant les heures qui précédaient l’inauguration.
Et pourquoi affirmer que, « parce qu’il n’y avait pas d’empreintes digitales », cela signifie que « le méfait était prémédité » ; c’est n’importe quoi. 3)
Je condamne évidemment l’acte imbécile de l’autre jour, mais j’ajoute qu’il ne sera pas simple de gérer des équipements collectifs au milieu de la cité Cachin qui comme chacun sait n’est pas un paradis. 4)
Reparlons de la pompe à merde, qui soulève une révolution à Est-Ensemble.
Les membres de la communauté ont en effet pris conscience qu’ils avaient été victimes d’une manœuvre dolosive et qu’on se fichait ouvertement d'eux en les obligeant à assumer les dettes de Romainville. 5)
En plus, ils commencent à comprendre qu’il ne leur sera pas possible de se tirer du guêpier où on les a fourrés parce que la maire Valls et le PS ont finement joué et que la décision a été prise juste à temps pour qu’elle soit considérée comme légale.
Reste que, si j’ai bien compris, il n’y a pas eu discussion préalable et consultation des membres d’Est-Ensemble 6), ce qui, alors, peut donner matière à action en annulation.
Quoi qu’il en soit, je répète que si nous ne parvenons pas à empêcher la mise en place de la pompe à merde, nous, romainvillois, serons ravis de la faire payer par nos voisins. 7)
La pompe, que les spécialistes condamnent unanimement, il n’y a que le pauvre Raymond Cukier pour persister à s’en émerveiller. 8)
Comment un « vert » peut-il vanter une telle poubelle 9)? Et en quoi les verts de Romainville se différencient-ils de l’ex MCC ?
Dès la première phrase, Raymond tombe à pieds joints dans la logorrhée fétide de notre environnement politique local.
Ce dernier, à défaut d’agir, se contente de rabâcher le vocabulaire rebattu qui est devenu à la mode :
« vivre ensemble », « prospérité partagée », « environnement préservé », « désenchantement démocratique », « donner vie à ces mots » (il serait temps).
Pauvre vieux Raymond, qui est maire adjoint à « l’environnement durable »(n’importe quoi !), comme l’autre rigolote (!) est « maire adjointe savoirs et activités multigénérationnelles » (belle carte de visite….À mourir de rire) et le troisième « espaces verts, transports et circulation 10) (arbres arrachés et non remplacés nombre pour nombre, circulation paralysée, embouteillages, projet de détruire dix hectares d’arbres pour combler les cavernes de la base de loisirs), Raymond, donc, se lance, dans le dernier torchon de la ville dans son panégyrique habituel de celle qui lui permet de joindre les deux bouts.
Je vous cite sa première phrase (qui n’est sûrement pas de lui, mais certainement du chargé de communication que la maire a embauché avec notre pognon) : « logements, transports, équipements publics et biodiversité sont quatre piliers pensés en cohérence avec les objectifs d'économie d’énergie et la volonté d’offrir toujours un peu plus une qualité de vie certaine ».
J’espère, Raymond, que tu ne parles pas dans ce sabir à ton épouse (que je salue) le soir à la chandelle, car alors, je ne donne pas cher de votre couple…
Franchement, Raymond, comment peut-on écrire « quatre piliers pensés en cohérence » ? Ce chargé de communication te fait dire n’importe quoi. J’en serais mort de honte à ta place.
Je suis heureux que tu ne sois pas l’auteur de ces stupidités. 11)
De même que je suis heureux que tu n’aies pas écrit les phrases suant la médiocrité, la haine, l’envie, la bêtise et la bassesse dont j’ai eu connaissance ces dernières semaines.
Tu les as pourtant cosignées et je souhaite vraiment que le remords n’assombrisse pas les dernières années du vieux et respectable militant que tu étais jusqu’ici. 12)
Voilà que j’entends parler d’Elizabeth Guigou comme députée « des Français du Sahara occidental » (!).
Voilà que je revois la photo du petit Bartolone (le bonjour à sa bergère, indécente salariée du conseil général 13)) assistant à une cérémonie purement romainvilloise (fin de la guerre d’Algérie) 14), comme je le retrouve aux côtés de la maire Valls devant la médiathèque en ruines.
Mais qu’est-ce qu’il fout là ?
Il n’est pas notre député. Nous ne voulons pas de cet arriviste ; on m’avait dit que Guigou était parvenue à nous en débarrasser. 15)
Je commence à en douter, et, personnellement, je suis prêt à alerter la presse nationale (où j’ai quelques relations) pour tenter de faire capoter les projets de ce coucou.
J’aimerais que Guigou se batte de son côté avec plus de pugnacité.
Merde alors, pour qui nous prend-on ?
Salut à tous.
François Le Cornec
P.-S. Bartolone a essuyé un échec à Noisy-le-Sec.
Les cantonales n’ont pas été un succès pour lui,
Le scandale de la pompe à merde à Est-Ensemble ne va pas arranger les choses.
À Romainville, l’avance du groupe Valls-PS s’est réduite de 1500 à 500 voix.
Tout nous montre que la victoire est au bout du chemin…
---

Commentaires de Maurice

1) J'ai un gros doute sur cet acte, ne serait-ce pas pour faire parler ? Ce ne serait pas surprenant.

2) Très bonne question, à quoi sert-elle ? Même la place Carnot est encombrée de stationnement interdit alors que le commissariat y est.

3) not'bon Maire fait l'inspecteur Bourrel ? Cela va devenir ENCORE plus amusant.

4) Si cette médiathèque a le même sort que le bâtiment qui est plus loin...

5) Lorsque les habitants de ses communes en auront connaissance, ce ne sera pas triste pour les municipalités, ils n'ont pas fini d'avoir des protestations !

6) Peut-être que SI, mais tellement enveloppé dans un fatras d'autres infos qu'ils ont compris le contraire. De l'enfilage de 1er !!

7) Pas d'accord, ne faisons pas payer nos erreurs par les autres communes ! Assumons les erreurs de nos édiles et souvenons-nous en, surtout souvenons-nous en lorsque le moment sera propice !!

8) Je ne pense pas qu'il soit si émerveillé que ça, mais pour rester adjoint, il n'a pas le choix ; au moins, Stéphane Weisselberg a eu le courage de dénoncer ce qu'il n'approuvait pas, avec les conséquences qui en ont découlé. LUI ne pense – peut-être – qu'au poste qu'il occupe.

9) D'autant plus qu'elle est grise, j'ai fait des photos du machin, je doute fort qu'un tel bâtiment ait été construit à côté des notre couple xx !

10) Quelle efficacité, les résultats sont là pour nous faire comprendre que son action n'est pas veine ! M d R.

11) Une telle logorrhée... comment peut-on écrire ça sérieusement ? Cela sent le crâne d'œuf qui se fait plaisir à plein nez. Celui qui a écrit ça a dû jouir dans son froc !!

12) Au point où il est tombé, plus rien ne peut l'atteindre ; sans ça il aurait quitté depuis longtemps cette sans autre but que le bétonnage.

13) Comparativement à la majorité municipale, cela fait petit joueur ! Barto petit joueur, en voilà une expression qu'elle est bonne.

14) Au moment des élections, tout est bon pour se faire voir en faisant le tour de toutes les tables et en restant, comme par hasard, plus longtemps que les autres fois. Il n'aurait plus manqué qu'il vienne aussi à la galette !

15) Elle s'accroche, elle s'accroche ! Et n'a pas l'intention d'aller ailleurs, c'est tant mieux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine