Magazine People

Son rôle dans Batman a-t-il tué Heath Ledger ?

Publié le 04 février 2008 par Benjamin Tolman

Heath Ledger n'allait pas bien c'est un fait. Mais est-ce son rôle du Joker dans le prochain Batman (The Dark Knight) qui l'a conduit aux portes de la folie la faute à des nuits très courtes ?

Jack Nicholson l'avait mis en garde sur la difficulté d'interpréter un personnage aussi fou que le Joker. Aujourd'hui, on se demande si Heath Ledger n'aurait pas mieux fait d'écouter attentivement son aîné (que beaucoup d'observateurs disaient jaloux d'avoir vu le rôle de sa vie passé aux mains d'un autre).

Selon ses proches, avant son tragique décès l'acteur australien était plongé dans une profonde déprime. En même temps il y avait de quoi, pendant les 6 semaines qu'a duré le tournage des nouvelles aventures de Batman à Londres, Heath Ledger ne sortait jamais de son hôtel où il vivait en reclus.

Par souci de perfectionnisme ? C'est ce qui se dit avec de plus en plus d'insistance du côté d'Hollywood où la mort de la star de "Brokeback Moutain" ne cesse de susciter l'émotion.

Pendant 6 semaines, Heath Ledger a refusé de sortir de son hôtel et de voir du monde afin de mettre au point son personnage de psychopate absolu, notamment en s'entraînant à changer sa voix et en pratiquant le rire si particulier du Joker (rire qui d'ailleurs glaçait d'effroi son partenaire Michael Caine).
Si on ne peut que saluer le professionnalisme d'Heath Ledger, on ne peut que regretter qu'il ait été jusqu'au dédoublement de personnalité ainsi que le laisse penser le journal intime de l'acteur qui aurait été retrouvé.

Une fois le tournage achevé, Heath Ledger n'en n'avait malheureusement pas terminé avec son personnage puisque victime de graves troubles du sommeil, il ne dormait que deux heures par nuit. Un épuisement qui a très probablement eu raison de sa santé.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine