Magazine High tech

Console Virtuelle : Bonne ou mauvaise affaire ?

Publié le 04 février 2008 par Livegen
thumb

Profitons d'un début de semaine peu agité pour revenir sur un point précis de la Wii, la Console Virtuelle, et qui fait malgré tout débat à chaque communiqué des jeux mis à disposition via la Chaîne Boutique.

A l'heure où le catalogue est riche d'approximativement 200 jeux, chiffre différant selon le continent, est-ce que le système de téléchargement s'avère être un attrape-nigaud ou au contraire contribue à rehausser le pouvoir d'achat du consommateur ?

Un site britannique spécialisé dans les jeux "oldies" s'est penché sur le sujet et a dressé un long article des plus intéressants, où chaque prix d'un titre disponible sur la Console Virtuelle fut comparé à son alter ego sur un site d'enchères des plus connus, véritable caverne d'Ali Baba du collectionneur chevronné.

Et quels sont les résultats émergeant de cette recherche ? Fructueux. Contrairement à une idée pensée selon laquelle les petits japonais de Nintendo pomperaient grassement votre argent, il en ressort que, hormis les jeux NES, c'est vos Wii Points qui se trouvent avoir plus de valeur que votre carte de crédit.

Et l'affaire se révèle être des plus juteuses lorsque l'on compare les prix "cartouche" de la NeoGeo, où les prix vont du simple au double, mais surtout ceux de la TurboGrafx16 où vous réalisez une économie de plus 70 % de moyenne.

Alors, certes, les plus retors auront comme contre-argument à faire valoir que ces prix ne tiennent pas compte du plaisir de se retrouver devant des consoles et cartouches d'antan, et qu'en ce début de XXIème siècle, Nintendo profite du côté nostalgique de tout gamer qui se respecte. Mais la force de la société de Kyoto n'est-elle justement pas d'allier innovation et respect des vestiges du passé ? A méditer.

Pour plus de détails, nous vous invitons à visualiser l'ensemble des tableaux réalisés par nos confrères de Vintage Computing & Gaming, qui sera le plus bel argumentaire pour la Console Virtuelle. A n'en pas douter.

Tableaux Comparatifs


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte