Magazine Cuisine

Nettoyer sa plancha II

Par Vanina33

Nettoyer sa plancha IIIl existe plusieurs façons de nettoyer la plaque de votre plancha. Des astuces peu onéreuses et efficaces, qui garantiront une durée de vie plus longue à votre plancha et vous permettront de cuisiner des petits plats de très bonne qualité !

Entre deux cuissons incompatibles: Comme nous vous le disions précédemment, pour assainir votre plancha entre la cuisson de deux goût incompatible (comme le poisson et la viande de bœuf) il vous suffit de frotter votre plancha avec du vinaigre blanc. Son action antiseptique vous permet d’effacer de votre plancha tous les résidus d’aliments et donc de neutraliser les éventuels restes d’odeurs.

Entre deux cuissons complémentaires : Répandez de l’eau à température ambiante sur la plaque de votre plancha et raclez les résidus d’aliments avec une spatule pour faire place nette pour votre prochaine cuisson.

Sur plaque tiède : Frottez votre plancha avec une éponge et du liquide vaisselle. En effet, les plaques des planchas Forge Adour sont en émail, et ne peuvent donc pas rouiller. N’ayez pas peur de frotter avec le grattoir, l’émail ne se rayera pas.

A froid : Il existe également des produits pour nettoyer votre plancha, notamment le dégraissant Plancha Net de Forge Adour ! Plancha Net est un dégraissant alimentaire et ne comporte donc pas de risque pour votre santé. Il vous suffit simplement de repasser un coup d’éponge et de liquide vaisselle après application du dégraissant Plancha Net. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre revendeur pour plus d’information.

NB : Eviter à tout prix l’utilisation de glaçons, qui pourraient provoquer un choc thermique et fendre l’émail de votre plancha. En effet, les glaçons ont le même effet sur votre plancha que sur vos dents !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vanina33 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine