Magazine Sport

Maurice Greene range les pointes

Publié le 04 février 2008 par Bernard Suzat
Maurice Greene a annoncé lundi à Pékin qu’il mettait un terme à sa carrière. Les blessures à répétition du champion olympique sur 100m en 2000 sont à l’origine de cette décision. Retour sur le départ d’un monstre de l’athlétisme.
medium_GREENE.jpg
Ces grimaces commençaient à se faire rare dans les stades d’athlétisme. Et pour cause, Maurice Greene se bat depuis la saison 2007 contre des soucis à une jambe. Voilà donc la raison principale qui a poussé le sprinteur américain a annoncé sa retraite lundi à Pékin. « Je ne pense pas que j'ai encore l'esprit de combat nécessaire pour me battre et revenir une nouvelle fois de blessure, a indiqué Greene pour justifier sa décision. Cela prend beaucoup sur le mental. Vous commencez à revenir et puis vous déprimez. » Le champion olympique sur 100m à Sydney en 2000 a donc choisi la voix de la sagesse. Une décision tout de même difficile à prendre six mois avant le début des JO de Pékin. « Il s’agit d’une année olympique, quelque chose que je voulais faire, mais pas mal. Alors j’ai simplement décidé de quitter (l’athlétisme). Je veux que d’autres personnes brillent dans le sport. »

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bernard Suzat 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine