Magazine Culture

Les scénaristes américains ne sont plus en grève

Publié le 04 février 2008 par Damien Guillot
Les séries et la télévision

C'est la rumeur qui court en ce moment.
En effet, il semblerait que des accords aient été trouvés entre scénaristes et producteurs aux alentours du 31 janvier.

Pour rappel, les scénaristes américains sont en grève depuis le 5 novembre, ce qui a mis un sévère coup derrière la nuque à pas mal de séries à succès (Heroes, 24H chrono...), ralentissant donc la diffusion et arrêtant même les tournages pour certaines.
Au niveau des revendications, les scénaristes exigeaient un pourcentage plus important au niveau des nouveaux médias. Il n'est pas nécessaire de préciser qu'internet connait un plein boom avec les vidéos à la demande et notamment au niveau des séries américaines. J'ai moi-même un peu consommé de la saison 2 d'Heroes.
Tout est donc décalé au niveau du planning, et donc aussi au niveau des contrats. Ce serait la nouvelle crainte des producteurs, les négociations de contrats avec les acteurs puisqu'ils n'auraient pas le temps de tourner ce qui était prévu avant la fin de leurs contrats. De plus, les acteurs étant au chômage technique, ils ont pris des dispositions pour tourner autres choses, certains sont occupés par le tournage de films...
Allons donc nous voir la grève des acteurs après celle des scénaristes américains ? J'espère en tout cas que la situation va se débloquer pour que l'on puisse reprendre notre dose de séries correctement.
Petite anecdote : le marché américain étant en pénurie de série à diffuser, il s'est tourné vers l'achat de séries canadiennes. Va falloir que je jette un oeil à tout cela parce qu'une chose est sûre, les américains sont les rois en terme de série alors s'ils achètent du canadien, c'est que c'est intéressant ! :)
Tcho, Hamtaro.
Source : plurielles.fr

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par 
posté le 05 février à 01:37
Signaler un abus

Euh tant qu'il achète pas sous le soleil, ca va, on est sauvé !

A propos de l’auteur


Damien Guillot 183 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines