Magazine

Perdre du poids grâce à la musique heavy metal

Publié le 20 avril 2011 par Le Détracteur

Bon, d'abord, vous imaginez bien que ce n'est pas vraiment le heavy metal qui fait perdre du poids, mais disons que si on s'en sert à des fins de motivation, ça peut fonctionner ;)

Pendant 1 mois et demi environ, j'ai été suivi par une kinésiologue de l'Université de Montréal dans le cadre d'une étude sur la perte de poids. L'objectif était simple : voir s'il est plus avantageux de faire de l'activité physique juste avant un repas, ou après un repas.

Pour cette étude, ils avaient donc besoin de sujets, et je me suis porté volontaire. Avoir une kinésiologue gratuitement, on ne voit quand même pas ça tous les jours.

Pour les fins de cette étude, j'ai du :

  • Porter un podomètre au moins 8h par jour.
  • Manger si possible selon les recommandations du Guide alimentaire canadien.
  • Faire de la marche rapide pendant 15 minutes, 2 fois par jour (la moitié de l'étude, avant les repas, et l'autre moitié après les repas).

La marche rapide doit être divisée en plusieurs séances de différentes intensité sur l'échelle de perception de l'effort. Par exemple, un effort d'intensité 5 à 7, c'est un effort moyen, disons quand on se presse un peu pour marcher. Un effort d'intensité 8 à 9, c'est lorsqu'on se donne au maximum sans courir. Ça évidemment, c'est pour la marche. Pour le jogging, c'est autre chose.

Voici donc le tableau en question :

Grâce à un mp3 fourni par la kinésiologue, j'avais des instructions m'indiquant quand aller plus vite, quand prendre le repos... À la longue, c'était redondant, et c'est pourquoi j'ai décidé de me faire quelques montages avec de la musique qui pouvaient bien représenter la vitesse a laquelle marcher. D'où le titre de ce billet.

Donc, si vous êtes fans de metal et que vous désirez vous mettre en forme, je vous proposer de télécharger les montages, de mettre ça dans votre baladeur numérique et de profiter du beau temps lorsqu'il y en a!

Montage 1 (At The Gates, Månegarm, Amon Amarth, Arch Enemy, Dimension Zero, Finntroll, Martriden, The Agonist) Montage 2 (Arch Enemy, Carpathian Forest, Blackguard, Dimension Zero, In Flames, Månegarm, Moonspell, Dark Tranquillity) Montage 3 (The Agonist, Ajattara, Anorexia Nervosa, Devian, Dimmu Borgir, Ensiferum, Equilibrium, In Flames) Montage 4 (Whispered, Strapping Young Lad, Scar Simmetry, Quo Vadis, Obliveon, Pantera, Vintersorg, Therion)

Il n'est pas impossible que j'allonge cette liste de montages de temps en temps.

En attendant, j'ai perdu 3 lbs en 2 semaines. C'est dans la moyenne qu'il est suggéré de perdre. Au bout de 52 semaines, ça devrait faire un total assez respectable si ça continue sur cette lancée!

Bonne chance!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Détracteur 269 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog