Magazine Football

Coupe de France : le PSG rejoint Lille en finale

Publié le 20 avril 2011 par Ptimek

Dans un remake de David et Goliath, le PSG est venu a bout d’une belle équipe d’Angers (1-3) pour accéder en finale de la Coupe de France

Le PSG pourra défendre son trophée acquis la saison passé, en finale face à Lille. Dans un match plaisant, les parisiens sont venus à bout d’Angers grâce à une efficacité qui les fuyait depuis quelque temps.

PSG Coupe de France

Hoarau marque le 3e but du PSG face à Angers

Nenê régale et Hoarau marque

Les 2 fers de lance du PSG ont connu des dernières semaines plutôt difficile. Nenê qui survolait le championnat de Ligue 1 en début de saison a décidé d’hiberner. Le brésilien n’a plus marqué depuis janvier, avant de retrouver le chemin des filets face à Angers. Mieux il a été de toutes les attaques et offert 2 passes décisives.

De son côté, Guillaume Hoarau qui connaît une saison en dent de scie, s’est rassuré en marquant un vrai but de finisseur, sur une offrande de Nenê. Avec ses 2 atouts offensifs en forme, le PSG peut espérer de belles choses pour la fin de saison : un finale de Coupe de France et une place en Champions League.

Le PSG, l’équipe des Coupes

Le PSG a ce petit quelque chose qui fait de ce club un spécialiste des Coupes, qu’elles soient de France ou de la Ligue. Avec 8 Coupes de France, 3 Coupes de la Ligue et 4 finales perdues en 40 ans d’histoire, le club est incontestablement une équipe de Coupe.
Comme l’expliquait Antoine Kambouaré, le fait de jouer sa finale au Parc des Princes et maintenant au Stade de France, transcende les joueurs pour profiter d’une finale à domicile.

A voir donc si le PSG conservera son précieux titre face à Lille qui s’est qualifiée hier en battant l’OGC Nice. Réponse le samedi 14 mai 2011 !

——————
Buteurs : Matthieu Bodmer, Nenê et Guillaume Hoarau pour le PSG – Sébastien Renouard pour Angers


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines