Magazine F1/moto

La FIA prévient l'Espagne!

Publié le 04 février 2008 par Beaudoin Sabrina
Suite à certaines insultes racistes à l'encontre de Lewis Hamilton sur le circuit de Montmelo ce week end, la Fia a décidé d'intervenir pour lutter contre ce harcèlement moral des espagnols sur le jeune britannique.
"L'Espagne ne se bat pas suffisamment pour mettre un terme au racisme lors des événements sportifs". Voici les accusations reportées par la BBC et The Times. Ces médias anglais se sont faits l'écho des supposées insultes racistes reçues par Lewis Hamiltom durant les entraînements sur le Circuit de Catalogne.
Suite aux offenses à l'encontre du pilote britannique McLaren lors de la seconde journée d'essais, la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) a signalé que les circuits espagnols de Formule Un couraient le risque d'être sanctionnés.
Selon la presse anglaise de nombreux groupe de fans ont vociféré tout type d'offenses sur Lewis Hamilton. Les partisans espagnols accusent l'Anglais d'avoir été le responsable des problèmes dont a souffert l'Espagnol Fernando Alonso chez Mclaren.
Les autorités du Circuit de Catalogne ont réagi en retirant une paire de pancartes adressées au chef de l'écurie Ron Dennis. "Nous sommes surpris et déçus par cet abus", a affirmé un porte-parole de la FIA. "Ceci contredit clairement les principes de la FIA et si cela se produit à nouveau ils seront sérieusement sanctionnés".
"Il faut demander aux fans de se comporter de manière plus fair play car nous ne tolèrerons pas une nouvelle attitude de ce genre." Ramón Pradera, directeur du Circuit.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Beaudoin Sabrina 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines