Magazine Formation

L’Étudiante, la course solidaire

Publié le 21 avril 2011 par Mcetv

http://static.mcetv.fr/img/2011/04/l-etudiante-course-solidaire.jpg

70 bénévoles, des mois de travail, de préparation, de démarches, de discussions, d’interrogations qui ont abouti à la concrétisation d’un projet : une course à pied caritative pour et avec des étudiantes

Le pari était osé mais il a été gagné, se sont félicités les initiateurs du projet, Aurélien Toncelli et Jérémy Larson, diplômés en 2010 du MBA Management du sport de l’ESG et fondateurs d’une association incubatrice de projets sportifs et Alexandre Valensi, étudiant à l’ESG en 4e année en spécialisation Management du sport et fondateur d’une association œuvrant pour le développement du sport étudiant, du sport santé et du sportsolidaire.

L’Étudiante, la course solidaire

Dimanche dernier, se déroulait, en plein cœur du Bois de Vincennes – le poumon vert parisien –, la première édition de la course l’Étudiante, à l’initiative de deux associations d’étudiants de l’ESG management school. Avec un objectif : soutenir l’association « Toutes à l’école », qui développe une scolarisation de haut niveau pour les petites filles défavorisées. Dans le monde, seulement un tiers des enfants scolarisés sont des filles. Un projet soutenu par Antoinette Nana Djimou, championne d’Europe de pentathlon en salle en 2011 et 5e au championnat du monde en 2010.

Du soleil, du sport, de la bonne humeur, de la solidarité, de la musique : la journée, marquée par deux temps forts, s’est déroulée sous les meilleurs auspices. Tout d’abord une course. Tout le monde pouvait y participer à condition d’être parrainé par une étudiante. Les organisateurs s’attendaient à 200 coureurs, au final ils ont enregistré plus de 350 inscriptions et quelque 300 dossards ont été retirés. Après un échauffement dirigé par quelques étudiants et la marraine de l’événement Antoinette Nana Djimou le départ a été donné, et les coureurs se sont élancés pour 5 kilomètres.

L’Étudiante, la course solidaire

À chacun son rythme. Pas de chronomètre, juste le plaisir de se dépasser, de s’amuser et de courir pour la bonne cause. Après un ravitaillement bien mérité à l’arrivée pour les participants – et un passage pour certains coureurs entre les mains des kinés et des osthéopathes, la journée s’est finie en musique, avec leconcert des jeunes talents.

De cette première édition de la course l’Étudiante, les 3 chefs de projet tirent un bilan positif. Même si Jérémy, Aurélien et Alexandre sont conscients qu’ils doivent apporter quelques améliorations. Mais une chose est sûre, le rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine, avec, ils l’espèrent, encore plus de participantes. Et toujours plus ambitieux, ils aimeraient développer ce concept au niveau national.

Caroline Moisson


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mcetv 493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte