Magazine Environnement

L’éco bouton est dispo , vive l’éco bouton !!

Publié le 04 février 2008 par Nathalie Jouat

ecoboutonL’éco bouton permet d’un coup de doigt bien ferme de mettre le PC en veille. Car, oui ! Nous sommes tous des fainéants, c’est long de taper sur « démarrer » et « arrêter l’ordinateur » et « veille », oui ouiiiiiiiii c’est long !! Alors là , hop un coup de bouton poussoir et c’est fini.

Bon , objectivement, je ne suis pas persuadée que ce soit l’invention du siècle. En effet, notre fainéantise n’a d’égale que l’efficacité d’une bonne mise en veille automatiquement programmée toutes les 5 minutes d’inactivité.

Ce n’est pas facile de réduire l’emprunte écologique d’un employé de bureau ! Travailler avec une imprimante à portée de main, c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres. On imprime tous les documents, les mails, pour les relire facilement, pour LES REUNIONS, non, non c’est dure, je sais, même moi parfois j’ai des faiblesses , aujourd’hui j’ai imprimé deux feuille ok, ok je confesse …

L’équivalent de 3 fois la Suisse est déboisé chaque année et le papier c’est comme la fourrure, le poisson, l’eau, et n’importe quel bien de consommation : c’est l’offre et la demande, plus on consomme, plus ils déboisent.

Je sais bien que les écolos sont chiants a toujours rabacher la même chose, “gnagnagna arretons d’imprimer, gnagnagna éteignez les lumières”, mais si on ne le dis pas, qui le fera ?

Nomansland pour l’eco bouton


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nathalie Jouat 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte