Magazine Internet

PicLens : le plugin pour admirer les photos du web

Publié le 04 février 2008 par Sylvain Ratton

piclens logoDepuis le temps que j’en ai envie, je me lance pour vous parler de PicLens. Sans doute connaissez vous ce plugin qui va changer votre manière de regarder des photos sous votre navigateur préféré.

Pour cela, il vous suffit de le télécharger et de l’installer puis d’aller sur n’importe quelle page permettant de visionner des photos. Lorsque vous visiterez des sites tels que Flickr, Photobucket ou encore Google Image Search, une icône apparaîtra au-dessus de chaque image. En cliquant dessus, celle-ci s’affichera en plein écran et vous vous retrouverez ainsi dans un programme similiaire à iPhoto (pour le mode de visualisation). Les photos se chargent les unes après les autres et il suffit de cliquer dessus pour les visionner !

piclens diaporama

Que vous soyez sur Pc et/ou sur Mac, pas de problème vous pourrez l’installer. Il est compatible avec la plupart des navigateurs web à savoir, Firefox, Flock, Safari ou encore Internet Explorer. Bien sûr, si vous avez Firefox ou même Flock :-) , vous aurez la possibilité d’exploiter toutes les fonctionnalités de PicLens. Ainsi, la nouveauté 2008 est la possibilité de visionner des lots d’images sur un mur.

piclens flickr

Ceux-ci se chargeront, en streaming, de façon rapide et vous pourrez dès lors vous rapprocher, vous éloigner du mur et le parcourir de gauche à droite. Il est également possible désormais de rajouter un plugin à votre blog/site (seulement pour Wordpress version 2.1 et +) et même un widget (pour la version 2.3.1 et +) afin de permettre à quiconque d’utiliser Piclens avec vos photos. Je vous laisse regarder le tutorial pour vous faire une idée ;-)

Partagez cet article


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sylvain Ratton 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine