Magazine Finances

Internet: Une grosse photocopieuse!

Publié le 05 février 2008 par Louis Sabourin
Faites l'exercice suivant: Visitez plusieurs sites d'agents immobiliers. Lisez les articles et il y a de fortes chances que vous allez relire certains textes plus d'une fois. Ces textes immobiliers sont peu nombreux, mais présents sur d'innombrables sites. Pourquoi? Être fort en rédaction n'est pas un critère pour être agent immobilier. De toute façon, les sites des agents n'est que le reflet d'une réalité sur le WEB. On copie, on colle et le tour est joué! Selon moi, un bon agent immobilier, en plus d'être un bon négociateur et un bon vendeur, doit savoir réfléchir sur la réalité immobilière actuelle. Il doit aussi pouvoir communiquer avec son public cible par le biais d'Internet. En gros, il aurait tout intérêt à écrire un blogue immobilier!
4 février 2008: Je suis encore le seul agent au Québec à écrire un blogue immobilier. Aux États-Unis, le phénomène du blogue est tel que certaines agences immobilières n'engagent que des agents capables d'écrire des chroniques immobilières et prêts à en écrire régulièrement. Il y a dans l'annuaire du site Inman.com (site immobilier américain), tout près de 800 blogues immobiliers, soit 200 de plus qu'il y a 6 mois!
Contactez-moi au 819-246-1110 ou visitez mon site internet au : www.louissabourin.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (2)

Par PIGA
posté le 21 mai à 21:18
Signaler un abus

C'est du toner!

Par serge
posté le 26 février à 20:17
Signaler un abus

Bonjour, en France, on constate le même phénomène "photocopieuse" et il vrai que demander à un agent immo "moyen" de rédiger un article "intelligent" démontre un certain optimisme. pour ma part, j'écris perso tous les articles sur des convictions (et je traduis en anglais et italien) l'agent immo de demain n'aura plus rien à voir avec le "porteur de clés" ou le "taxi"

A propos de l’auteur


Louis Sabourin 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines