Magazine Europe

Découvrir l'Ecosse en Autotour avec GAELAND ASHLING

Publié le 05 février 2008 par Eparsa


Pour privilégier la découverte de nos voisins anglais et écossais, voici une idée de circuits à adapter en fonction de la ville d’arrivée ou du port. Attention, les villes sont données à titre indicatif, les hébergements seront dans les environs. L’ECOSSE DES HIGHLANDS ET DES ILES..

Jour 1 : Edimbourg (30 km)
Visite d’Edimbourg avec la forteresse d'Edinburgh Castle, la partie médiévale (Old Town) le Royal Mile qui va jusqu'à Holyrood Palace, résidence officielle de la Reine durant ses séjours à Edimbourg, puis New Town, superbes quartiers résidentiels construits au 18e siècle. Nuit dans la région d’Edimbourg.
Jour 2 : Edimbourg/Inverness (250 km)
En route, arrêt à Perth, belle ville sur la rivière Tay. Continuation par Pitlochry, dans la vallée de Tummel. Arrivée à Inverness, capitale des Highlands, au bout du Loch Ness. Nuit dans la région d’Inverness.
Jour 3 : Inverness (50 km) Excursion au Loch Ness avec son monstre et Urquhart Castle. Visite du site de la bataille de Culloden. Nuit dans la région d’Inverness.
Jour 4 : Inverness/Ile de Skye (170 km)
Départ le long du Loch Ness (préférez la rive sud) pour Fort Augustus, puis Invergarry. Arrêt au château préféré des visiteurs, Eilean Donan Castle, près de Shiel Bridge. Arrivée sur l’île de Skye, maintenant reliée à la terre par un pont. Nuit sur l’île de Skye.
Jour 5 : Ile de Skye (130 km)
Découverte de l’île : visite du Château de Dunvegan, la retraite de Bonnie Prince Charlie. Vous adorerez cette terre constamment partagée entre montagne et mer, soumise à de nombreuses variations climatiques. Nuit sur l’île de Skye.
Jour 6 : Skye/Oban (210 km)
Départ pour Oban et arrêt à Fort William, petite ville située au pied du Ben Nevis. Continuation par le décor grandiose de la Vallée de Glencoe, puis arrivée à Oban, petit port touristique avec ses liaisons pour Mull. Nuit dans la région d’Oban.
Jour 7 : Oban (50 km)
Diverses excursions sont possibles : en bateau pour l’île de Mull, au sud d’Oban vers Lochgilphead, sur la Péninsule d’Argyll. Les paysages sont magnifiques dans toute cette région. Nuit dans la région d’Oban.
Jour 8 : Oban/Edimbourg (190 km)
Retour vers Edimbourg par le Pass of Brander, puis le Loch Lomond, ou la ville de Stirling.

Réalisable en B&B, Hôtels, Demeures de Charme et Manoirs - Départs de différentes villes de France en avion - Circuit adaptable avec une arrivée Rosyth (ferry). Attention, en Bed-and-Breakfast, un supplément de 16 € par chambre et par nuit sera facturé pour un logement dans les environs d’Edimbourg en août (rayon de 5 miles).

En savoir + sur cette offre sur le site de GAELAND ASHLING


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eparsa 1770 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog