Magazine Aventure/action

Devilman, le film

Par Stéphane Bertolotti

Devilman Réalisé en 2004, j’ai seulement vu ce film il y a quelques jours, attiré par la jaquette et les bandes annonces, écrit par le réalisateur de Goldorak (Gô Nagai), par le fait que ce soit un film fantastique japonais également.

Le Synopsis tiré de Wikipedia :

Depuis des siècles, les démons ont dominé la Terre. Finalement emprisonnées dans la glace, ces forces démoniaques attendent patiemment la venue de l’Armageddon, lorsque Satan apparaîtra et les mènera à la victoire. Avec la fonte des glaces, la situation semble menaçante pour la Terre, mais grâce à son cœur pur, Akira est capable d’exploiter la puissance du démon Amon et devient alors Devilman. En utilisant ses nouvelles capacités, il se bat pour l’humanité. Mais alors que les démons reviennent, où se trouve Satan ?

La bande annonce se trouve ici.

Je suis paradoxalement déçu du résultat. L’histoire suit son cours avec quelques incohérence tout de même, les effets spéciaux sont sublimes, le rendu des combats aériens et des créatures “principales” est vraiment réussi. Toutefois, après vision, il y a un petit quelque chose qui cloche. Peut-être suis-je resté trop longtemps sans regarder une production japonaise, le jeu d’acteur (assez avare en émotion) et le rythme (très hachuré) sont fort différent de ce que nous connaissons en Europe et aux Etats-Unis. Le mélange assez brute entre fantastique, romance et sang à profusion m’a également laissé perplexe.

 Un petit peu déçu donc, je me demande ce qu’aurait été l’adaptation de ce manga/anime aurait donné s’il avait été réalisé par les frères Wachowski, Guillermo Del Toro ou encore Sam Reimi.

Si vous comptiez l’acheter, je vous conseillerai tout de même de d’abord vous le faire prêter ou de le louer sur internet (disponible sur Allociné VoD et très certainement ailleurs).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Stéphane Bertolotti 28 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte