Magazine Caricatures

Super-Sarko veut sauver Gandrange !

Publié le 05 février 2008 par Dominik89
Hier, Nicolas Sarkozy a rendu une visite éclair à l'usine d'Arcelor-Mittal de Gandrange en Moselle. 45 minutes top-chrono pour visiter l'usine et annoncer à tous les employés que l'état viendra sauver l'entreprise même si Mittal souhaite la fermer.
Sarko a donc annoncé que l'état était prêt à investir massivement pour sauver les 600 emplois concernés par le plan social.
Il a tenu un véritable discours de délégué syndical annonçant d'un ton martial "On va se battre, vous n'êtes pas seul." ou encore "la France ne doit pas devenir un pays de services, il faut aussi des usines". Nicolas Sarkozy dans l'usine Arcelor-Mittal de Gandrange
Alors, comment compte-t-il faire ?
Ben, on ne sait pas. Et lui non plus d'ailleurs car il a promis de revenir dès qu'un expert aurait rendu ses conclusions fin avril ou début mai. D'ici là, le temps aura passé, les élections municipales également et tout le monde aura oublié cette promesse inconsidérée du président de la république.
Avec un tel discours, il a fini ovationné par les sidérurgistes, comme il avait été acclamé par les pêcheurs du Guilvinec. Aujourd'hui, en Bretagne, on doit bien regretter cet élan d'optimisme au regard des décisions prises, c'est à dire : peanuts.
Jean de la Fontaine disait il y a plus de deux siècles que "les flatteurs vivent aux dépens de ceux qui les écoutent". Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le flatteur Sarkozy vit plus que confortablement.

Dominik

Voir le dessin

Surtout, ne cliquez pas, c'est dangereux : nti_bug_fck

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dominik89 1652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte