Magazine Entreprise

Startup Weekend de Paris : DareBee, Challenge Accepted..

Publié le 24 avril 2011 par Lentrepreneur

Startup Weekend de Paris : DareBee, Challenge Accepted..

Le startup Weekend est un évènement incontournable du paysage startup français.
Le concept ? Lancer une startup en 54h. Rien de moins.

Début le vendredi à 17h avec 1 minute pour pitcher pour les gens souhaitant présenter une idée business. Vendredi dernier, 51 idées business ont été présentées pour seulement 18 projets retenus.

Les projets travaillent ensuite non stop jusqu’à dimanche 17h… Heure du PITCH !

5 minutes pour convaincre une assemblée d’investisseurs, accompagnateurs, génies du web.
Un projet sympathique a retenu notre attention pour son attrait potentiel de grandes marques.
DareBee, sous la forme d’un site web et d’une application Iphone, propose à chacun de créer un défi et de défier ses amis Facebook ou Twitter.
Mais le projet va plus loin, et développe deux offres B2B2C.

Pour les commerçants, ceux-ci peuvent lancer un défi géolocalisé aux gens autour d’eux et ainsi générer du trafic et des occasions de transformation. Par exemple un bar offre une tournée de shots à qui réussira à boire dans le minimum de temps, une pinte de bière.
Les grandes marques peuvent quant à elles défier leur propre communauté (Facebook, Twitter..) en plus de la communauté DareBee et ainsi créer une nouvelle occasion originale de fédérer une communauté, d’intégrer la marque dans son univers et de faire parler de produits. Par exemple Nike pourrait défier sa communauté de réussir à faire dans un temps imparti 500 jongles au foot et offrir en échange une paire de chaussure.

Les pitchs seront retransmis en live sur le web.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lentrepreneur 90 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine