Magazine Afrique

Can junior de football: Le Cameroun opposé à l'Egypte en demi-finale

Publié le 24 avril 2011 par 237online @237online

Écrit par Cameroon Tribune   

Dimanche, 24 Avril 2011 16:42

éàèéééééàèèè

Can junior de football: Le Cameroun opposé à l'Egypte en demi-finale
Les deux pays s'affrontent jeudi prochain en Afrique du Sud. Le Cameroun a fait match nul (1-1) dimanche avec le Ghana.
Le Cameroun affrontera l'Egypte en demi-finale de la 17ème édition de la Can des moins de 20 ans. Premiers de la poule B avec 7 sept points, les Lionceaux qui ont fait match nul (1-1) dimancher avec les Black Satellites du Ghana, rencontreront les juniors égyptiens. Mené au score, le Cameroun a égalisé à la 90ème minute par Emmanuel Mbongo. L'Egypte, deuxième du groupe A, derrière le surprenant Mali, a arraché sa qualification samedi dernier. La victoire face à l'Afrique du Sud (1-0) lui a ouvert les portes des demi-finales et de la coupe du monde. Après deux succès enregistrés face à la Gambie (1-0) et au Nigeria (1-0), le Cameroun a terminé son troisième match de poule par un score de parité. Un match nul fatal pour le champion d'Afrique en titre, le Ghana, éliminé de la compétition. Une sortie qui a une double conséquence. Outre la perte de son titre, le pays ne défendra pas son statut de champion du monde en Colombie en juillet prochain.

Le staff technique des Lionceaux a profité de la confrontation d'hier pour faire tourner son effectif. Le sélectionneur des moins de 20 ans a donné du temps de jeu aux joueurs qui n'ont pas pu disputer les deux premiers matches. Une revue d'effectif nécessaire avant le duel décisif de jeudi prochain. Les deux pays se connaissent bien. Le Cameroun a effectué une bonne partie de sa préparation dans ce pays. Il a affronté la sélection égyptienne lors de deux matches amicaux, tous perdus par le Cameroun (1-2 et 1-3). Martin Ndtoungou Mpilé nuance. Il ne disposait pas encore de tout son effectif. Dans trois jours, on devrait s'attendre à une autre confrontation.

Au cours de cette phase de poule clôturée par deux victoires et un match nul, certains Lionceaux ont donné satisfaction. C'est le cas notamment de Edgard Salli, de Ghislain Mvom Mbeyo'o, de Franck Ohandza ou encore de Yaya Banana. La sélection nationale a déjà parcouru une bonne distance. Même si elle n'a pas encore atteint son objectif qui est de remporter ce tournoi, elle a néanmoins fait étalage de son potentiel. Le Cameroun est qualifié pour la Coupe du monde des moins de 20 ans. Le Mali, premier du groupe A, affrontera le Nigeria dans l'autre demi-finale.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


237online 2277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines