Magazine Société

Les footballeurs sont-ils de mauvais conducteurs ?

Publié le 05 février 2008 par Rene Lanouille

La suspension de permis de Jérôme Rothen après avoir été surpris à 245 km/h sur l’autoroute A13 relance le débat sur la capacité des footballeurs à être de bons conducteurs. Car les mauvais exemples sont malheureusement trop nombreux.

Habituellement, ce sont les pilotes de Formule 1 qui font parler d’eux. On se rappelle de Lewis Hamilton, se faisant surprendre à 200 km/h dans l’est de la France en fin d’année dernière. Mais le champion britannique de formule 1 a trouvé bien pire que lui, en la présence de deux footballeurs opérant dans des clubs très médiatiques du championnat de ligue 1.

Fin Octobre, le lyonnais Baros avec sa Ferrari toute neuve se prenait pour Fangio sur l’autoroute entre Genève et Lyon. Il se faisait interpeller par les gendarmes alors qu’il roulait à 271 km/h ! Le joueur, pour sa défense, affirmera qu’il voulait « faire entendre le bruit de son moteur » à l’ami qui l’accompagnait à bord. Depuis, Baros a quitté l’OL. Fin Décembre, c’était l’international brésilien Adriano qui faisait parler de lui à Rio de Janeiro. Au petit matin, le joueur qui se trouvait sur… l’avenue Ayrton Senna, essayait d’imiter son prestigieux compatriote mais avec la dextérité au volant en moins ! Résultat : trois voitures emboutis et des dégâts matériels qui firent la une des journaux brésiliens.

Rothen n’est donc pas un exemple isolé. Si nous avons pris ces trois exemples, c’est qu’il s’agit de joueurs médiatiques. Il y en a bien d’autres que nous aurions pu prendre.

Car si les exploits de Rothen ou de Baros font bien rire aujourd’hui, rappelons que le monde du football a déjà été touché par plusieurs pertes de grands joueurs suite à des accidents de voiture. Rien qu’en France, nous avons eu la douleur de perdre Adonkor (le frère de Desailly), N’Gom l’ancien ailier du PSG, le strasbourgeois Johansen ou bien encore le sympathique gardien de l’OL Luc Borrelli).J’en oublie certainement mais ce sont ceux qui me viennent à l’esprit.

Les joueurs de football sont des citoyens comme tout le monde. Mais lorsqu’ils ont valeur d’exemple comme Rothen peut l’être pour les jeunes supporters du PSG, ils doivent éviter de faire les malins, même sur une autoroute déserte.

par Anthony

05/02/2008

1 visites

0 commentaires

Vous avez aimé cet article ? Faites le connaître sur :

Add to Del.icio.us
Add to Digg this
Digg
Add to reddit
reddit
Add to Y! MyWeb
Y! MyWeb

Commentaires

Un message, un commentaire ?

Votre nom (ou pseudonyme) :

Votre adresse email :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

</fieldset> <p style="display: none;">Veuillez laisser ce champ vide : </p> <p></p> </form> <p></p> <p></p>

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine