Magazine France

Tchad: la France a "bombardé" les rebelles, selon leur chef Mahamat Nouri

Publié le 05 février 2008 par Torapamavoa Torapamavoa Nicolas @torapamavoa

Tchad: la France a "bombardé" les rebelles, selon leur chef Mahamat Nouri
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-34184952@7-40,0.html
Le principal chef de la rébellion tchadienne, le général Mahamat Nouri, a affirmé mardi que l'aviation française avait "bombardé" les positions des rebelles pour protéger le régime du président Idriss Deby Itno.

"L'aviation nous a bombardés depuis hier matin jusqu'à ce matin une heure du matin", a affirmé le général Nouri sur Europe 1.
Interrogé pour savoir si la rébellion était en mesure de lancer une nouvelle offensive contre les forces du président Deby et prendre la capitale N'Djamena, il a répondu: "Absolument. C'est certain, sans l'armée française oui". "Nous sommes en mesure de lancer une nouvelle offensive", a-t-il aussi assuré.

"Compte tenu de la résolution qui a été prise hier par les Nations unies donnant mandat à la France d'intervenir pour protéger le régime, nous serons amenés à prendre des nouvelles dispositions", a-t-il aussi dit, sans plus de précisions.
Le Conseil de sécurité de l'ONU a "condamné fermement les attaques perpétrées par des groupes armés contre le gouvernement tchadien" et appelé "les Etats membres à apporter leur soutien au gouvernement du Tchad", dans une déclaration non contraignante.
La France a adressé lundi soir une mise en garde directe aux rebelles, en déclarant par la voix de son ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner, espérer "ne pas avoir à intervenir plus avant" militairement.

**La suite et fin de ton message blog.**
http://torapamavoa.blogspot.com http://myspace.com/torapamavoa Non Nicolas! Le rap anti sarko !!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :