Magazine Côté Femmes

Woooo les moteurs!

Publié le 26 avril 2011 par Mamanpapoute

Woooo les moteurs! 16K, ou si vous voulez, ma plus longue sortie à vie (ayant dans un passé lointain, 1993, couru une course de 15K dans un très potable temps de 1h28min15s). À partir d’hier, toutes les longues distances représenteront un nouveau record personnel, whoaaaa!

Anticipation: Comme je m’entraine selon un plan, il va s’en dire que j’ai tout le loisir (et surtout le temps) d’anticiper mes longues courses. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis systématiquement nerveuse le dimanche matin (voir même la veille). Et pourtant, ma courte expérience de coureuse me permet de constater que je ne suis pas mauvaise sur les « longues » distances et que j’y prend beaucoup de plaisir.

Participation: Malgré cela, c’est une coureuse le cœur battant pas pire la chamade, qui a quitté vers 14h la Petite Patrie pour cheminer tranquillement direction le Mont Royal. Le plan semblait bien simple – courir à un rythme de 6:35min/Km… chose que je n’ai pas été en mesure de faire. Je le jure, j’ai vraiment essayé d’aller « lentement »… impossible (et aussi invraisemblable cela puisse-t-il être, il est important de savoir courir « lentement », à un rythme en endurance fondamentale, sans quoi on s’expose aux blessures et au surmenage). Mais bon… faites ce que je dit, non pas ce que je fais. Soit, j’ai donc couru à ce rythme que m’imposaient mes jambes! Pour cette troisième visite au Mont Royal, je peux dire que l’amélioration du cardio et des jambes est phénoménale et qu’enfin, je me sens à ma place lorsque je foule le sentier de notre montagne Montréalaise!

Quelle sortie! Du gros bonheur sale. Du bonbon comme la vie sait nous offrir de temps en temps! Il faisait beau (enfin), la température était chaude (mais pas trop), les spécimens du Mont Royal étaient en beauté (as usual) et j’avais une playlist de la mort (que demander de plus?)!

Bon, faudra revoir le chemin un peu, car la rue Mont Royal était bondée de gens et j’ai du zig-zaguer pas mal! Mais sinon, je suis vraiment impressionnée par la constance de mon pace (5:54), la force de mes jambes et la dureté de mon mental! J’ai vraiment pris plaisir à cette course. Au 14ième kilomètre, alors que je remontais Papineau sous le viaduc Des Carrières, je pensais à cette course du week-end prochain qui serait de 18K… et j’avais déjà des papillons dans le ventre! Je crois que c’est tout dire!

Récupération: D’ailleurs, j’étais tellement hype, encore ce matin, que j’ai du faire une petite ride de vélo de 18km aujourd’hui… question de m’empêcher d’aller courir (encore) et dépenser quand même un peu de cette énergie-en-trop! C’est tout dire, je disais?

Planification: Semaine prochaine, on parle de 18K. Distance qui me rapproche terriblement de mon demi-marathon et qui me permettra d’évaluer comment ira ma course du 5 juin prochain. Cette fois, il me faudra vraiment modérer mes ardeurs de fille-un-peu-trop-intense, autant que faire se peut! What a défi!!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamanpapoute 45 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte