Magazine Handicap

Yannick Bourseaux une nouvelle fois médaillé

Publié le 05 février 2008 par Arnaud Daviré

Dimanche dernier, la dernière épreuve du programme de la deuxième manche de Coupe du Monde de ski nordique, a une nouvelle fois contenté le clan tricolore.

Yannick_bourseaux
Biathlon "poursuite", tel était le programme de clôture de cette deuxième manche mondiale. Une course en deux manches où le classement de la première détermine l'ordre de départ de la seconde. Une des spécificités du règlement IPC se traduisant par des fautes sanctionnées par des pénalités de vingt secondes sur la première manche et d'une boucle de 80m sur la seconde.

Fort de sa médaille d'or obtenue la veille sur le biathlon long, Yannick Bourseaux s'est imposé, en catégorie skieur debout, sur la première manche après un sans faute au tir. Mais son habileté qui ne l'avait pas trahi jusque là s'est nettement détériorée sur la seconde manche. Parti en tête, il a commis trois fautes qui lui ont coûté trois boucles de 80m! Au terme d'un joli sprint l'Auvergnat s'est tout de même octroyé une belle médaille de bronze!

Qualifiés en finale, Georges Bettega et Romain Rosique se sont respectivement classés huitième et septième, sur l'épreuve des skieurs assis.

Chez les déficients visuels, Virginie Albinoni, a été disqualifiée pour avoir "lâché" trop rapidement ses balles, les juges considérant qu'il n'y avait pas intention d'abattre les cibles.

Crédit photo : S.Passeron.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossier Paperblog