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Vendez 4 fois plus ! ... la Méthode :

Publié le 24 avril 2011 par Aymenbenothman @aymenbo
Vendez 4 fois plus ! ... la Méthode :Vendre sur internet est le but premier de tout entrepreneur qui a lancé son business sur internet. Si vous êtes dans ce cas ou si vous pensez vous lancer très prochainement, les quelques conseils que vous découvrirez dans les lignes suivantes pourront vous faire gagner un temps précieux pour optimiser vos supports commerciaux et vendre davantage sur internet.
1/La longueur des pages
Pour chacune de vos pages internet, placez les informations les plus importantes dans vos deux premiers paragraphes. Le reste du contenu doit être placé à la suite et ne doit pas excéder l'équivalent de 3 pages imprimées. 
2/Schéma du parcours d'un internaute
Écrivez votre contenu selon une mise en forme respectant un modèle (paragraphes, phrases, listes...) et qui soit facile à parcourir. Après avoir compris l'objectif de votre site et pris connaissance de ce que vous vendiez durant les 4 premières secondes, l'internaute passe les 11 secondes suivantes à parcourir votre page selon un schéma bien précis : en premier lieu, il passe en revue la partie supérieure de votre contenu, puis descend jusqu'en bas de page, et effectue encore la même opération mais cette fois en s'arrêtant au 3/4 de la page, pour finalement parcourir le côté gauche, cherchant quelque chose d'intéressant dans les 2 ou 3 premiers mots de chaque ligne.
3/Mots-clés et puces
A cause de ce schéma de parcours, chaque paragraphe nécessite d'avoir ses mots-clés placés dans les 2 ou 3 premiers mots de chaque phrase. L'astuce consiste à faire des paragraphes avec des titres.Les listes à puces se lisent facilement sur les pages de contenu car elles sont aisées à parcourir, et 47% des visiteurs reviennent sur les sites proposant des listes. Vous avez ainsi 47% de chances potentielles de concrétiser une vente. Les listes ne doivent pas excéder 3 ou 4 détails (produits, services, descriptions, rubriques...). Si vous avez davantage de détails, faites plusieurs énumérations (3 ou 4), sinon vous risquez de perdre votre visiteur sur cette portion de contenu.
Vendez 4 fois plus ! ... la Méthode :4/Provoquez l'achat
Nombreux sont les sites qui montrent le produit ou le service, le décrivent et le vantent, et laissent le visiteur choisir ce qu'il a à faire ensuite. Vous avez alors 90% de chances de le perdre à ce moment. Proposez un appel à l'action avec un bouton "achetez maintenant". Le passage à l'acte s'impose alors à ce moment précis. Mais si votre visiteur a la possibilité de réfléchir, vous pouvez perdre la "connexion". Pour des acheteurs potentiels, si la pause existe, c'est la porte ouverte à la comparaison avec d'autres concurrents et ils partiront de votre site.
Avec ces quelques conseils, vous pourrez optimiser vos pages commerciales, établir un climat de confiance avec votre marché et pousser votre public à acheter vos produits. Gardez toujours ce but à l’esprit : amener le prospect à devenir un client fidèle ou au moins occasionnel.

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