Magazine France

Ségolène Royal s'exprime à Harvard dans un anglais parfait

Publié le 05 février 2008 par Rene Lanouille

Surprise : on ne savait pas que Ségolène Royal était bilingue en anglais ! c’est ce qu’elle a prouvé hier en s’exprimant devant un parterre d’étudiants dans la célèbre université de Boston.

Mme Royal était effectivement l’invitée de la prestigieuse université d’Harvard. Un honneur que même Nicolas Sarkozy n’a pas eu jusqu’à maintenant. Une manière pour Ségolène Royal de s’afficher au niveau international alors que les Etats-Unis s’apprêtent à voter pour le « super-Tuesday ».

Pendant trois quarts d’heure, devant une cinquantaine d’étudiants français et américains, Ségolène Royal s’est exprimée dans un anglais impeccable pour casser son image de bécassine incompétente. A ce sujet, l’ancienne candidate du parti socialiste à la dernière présidentielle, a déclaré : « je souhaite rencontrer les meilleurs sur les différents sujets qui me permettront demain de clore ce procès en incompétence qui n’était pas toujours faux d’ailleurs. » Une preuve d’humilité de la part de Ségolène Royal qu’on ne lui connaissait pas. Ségolène Royal va poursuivre son périple aux Etats-Unis. Elle doit déjeuner demain avec Amartya Sen, le prix nobel d’économie.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (3)

Par erka
posté le 05 janvier à 09:01
Signaler un abus

C'est du second degre, le coup de l'anglais parfait? Vous y etiez, a Boston? Moi oui...

Par Patrick
posté le 05 août à 19:27
Signaler un abus

Je suis très flatteux de voir Segolène Royal, prouver sa compétence au milieu des étudiants américains et de sucroît de l'université d'harvard en s'exprimant en anglais,je crois que à la prochaine présidentielle francaise,elle sera ma favorite bien q'étant Congolais RDC

Par Jacques
posté le 13 février à 12:14
Signaler un abus

Un anglais parfait ? Laissez-moi rire... Vous ne l'avez pas entendue ?

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte