Magazine Entreprise

Etudiants d'Ile-de-France : avec le covoiturage adoptez le t.ecostyle ! ( + economique et plus ecologique)

Publié le 05 février 2008 par Ecolo Trader

Le covoiturage est la solution aux deplacements quotidiens :

alors t.eco-style ?

t.eco_voiturage_331

t.eco voiturage !

Le secteur du transport est le premier émetteur de gaz à effet de serre, il est responsable de la moitié de la pollution de l’air dans le monde et de 80% dans les zones urbaines européennes. C'est aussi un gros budget depense.
Il est important d’adapter ses moyens de transport en fonction de ses besoins.

C'est pour cela que l'ADEME, Green Cove Ingénierie et SFR sont les premiers partenaires à avoir rejoint Fondaterra dans la création d'une plate-forme de mobilité durable inter-campus. C'est tout dabord un premier service de covoiturage exclusivement dédié aux usagers des campus.

t.eco_voiturage_logo_fondaterra_204

Il est en place depuis le debut  janvier 2008.

Pour les etudiants il est possible de s'inscrire ici

Ce service, a ete présenté à l'occasion du salon Pollutec, le 28 novembre dernier, et a suscité un grand intérêt auprès du public.
Le projet de Fondaterra tend a sensibiliser les éco-attitudes pour les usagers des établissements : le t.écostyle !
T.éco invitait jusqu'à présent les étudiants à faire appel à des modes de transport alternatifs pour réduire leur impact individuel sur l'environnement. Pour faciliter le passage à l'action, la démarche s'enrichit désormais d'une plateforme de mobilité durable dont la première brique est la mise en place d'un service Internet de covoiturage accessible par le mobile et dédié aux usagers des 17 campus universitaires d'Ile-de-France. Green Cove Ingénierie et SFR ont développé en collaboration ce premier service de mobilité en mobilité.

D’autre part, un récent rapport de l’INPES préconise 30min de marche rapide par jour afin de garantir un régime sain. Le vélo, le roller, la trottinettes sont de plus en plus plébiscités, et dans certaines villes tu peux trouver des couloirs de circulation sécurisé.
Alors, plutôt que d’utiliser plusieurs véhicules, t.éco vous encourage à en partager un.

En adoptant cette écohabitude, vous éviterez ainsi un gaspillage de temps et d’énergie, et améliorez considérablement le confort dans la voiture ! En effet, n’est il pas plus agréable d’avoir une présence humaine sympathique dans la voiture, plutôt que d’écouter la radio tout seul ?

Pour les citoyens sensible a ce mode de deplacement intelligent : 1,2,3 et en voiture !

123covoiturage_logo_179

tecostyle_png_368

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ecolo Trader 42 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte