Magazine F1/moto

Alonso : « impossible de se battre avec les Ferrari »

Publié le 05 février 2008 par Rene Lanouille

Dans un entretien paru aujourd’hui dans un magazine allemand, le double champion du monde estime ne pas pouvoir se battre pour la victoire. Du moins à court terme car il pense que les Ferrari sont au-dessus du lot.

Cet entretien de Fernando Alonso est paru ce matin dans les colonnes de « Motor Sport Aktuell ». Il évalue sans concession ses chances pour 2008 après les premiers essais privés : « pour le moment, je ne peux pas viser mieux que la 3ème place. Ferrari est au-dessus du lot, même des Mc Laren. Il y a 20 pilotes en F1 aujourd’hui qui aimeraient être à la place de Raikkonen et Massa. »

Selon lui , le début de saison sera difficile. Il ne désespère pas cependant de pouvoir rattraper les monoplaces rouges lors des premiers GP européens. Alonso est également revenu sur son départ de Mc Laren : «  j’ai ressenti les premiers doutes en Juillet dernier. Je ne me sentais plus très bien dans l’équipe. » On sait ce qui se passa par la suite et la dégradation de ses rapports avec Lewis Hamilton. Quand à sa nouvelle équipe Renault, Alonso met déjà la pression en vue de la saison prochaine : «  Je resterai chez Renault que si 3 éléments sont respectés : qu’on soit compétitif, que le climat au sein de l’écurie soit bon et puis il y a les conditions économiques. » Double champion du monde, il n’est pas dit qu’Alonso ne lorgne pas sur l’un des deux baquets Ferrari. Au cas ou Raikkonen raccrocherait de manière prématurée, Alonso serait le mieux placé pour le remplacer.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines