Magazine Décoration

Mots d'enfants

Par Casadolcecasa

loulou

Elles grandissent à vue d'oeil mes petites frimousses. Mais heureusement, la tête de la petite dépasse à peine de la table quand elle est assise, et la grande continue à nous dire de chouettes mots d'enfants! ; )

Petite frimousse

"Ma peinture, elle sent l'aquarium" (aquarelle).

Puisque nous avons eu une poule... :

" Ca lui fait mal au cucu quand elle a un oeuf???"

"J'aime bien manger du pain dur" (comme par hasard... comme sa poule)

"Moi aussi, j'étais un oeuf avant"

La maman d'une copine a mis du vernis sur les ongles de ma petite.

En rentrant, papa remarque qu'un petit dessin a été fait sur le majeur.

Innocemment, il questionne la petite : "  comment on appelle ce grand doigt?".

Réponse : Le doigt d'honneur!!!!

"Maman, je peux encore avoir du légume par jour?"

Grande frimousse

Cours sur les féminins :

Quel est le féminin
du porc? la truite!
du loup? la loupe!

"Maman, on a un petit raisinier dans le jardin!"

"C'est quand même bien de vivre longtemps!"

Pendant le repas, ma fille parle de sa copine Adriana.

Pour rire un peu, je lui rétorque "Adriana Karembeu?".

Elle éclate de rire, me dit que je lui ai fait une bonne blague, et me rétorque "Mais non maman, Adriana 42, elle est célèbre!"

Moi, prête à m'étrangler, j'ai juste le temps de dire "Ce n'est pas Adriana 42!"

Qu'elle me lance : "C'est adriana combien alors?"

Là, j'ai failli mourir de rire! ; )

Et puis, il y a peu, j'ai appris qu'un jour, lorsque j'était toute petite, après avoir courru comme une folle dans le couloir. Je me serai exclamée  en voyant une plante bouger à cause de mes pas: "Oh maman, la plante, elle claque des dents!".

Mais c'est encore à prouver, car je ne m'en souviens pas! ; )

Et chez vous, il y a aussi des mots d'enfants? Vous me les racontez?

Il y a un an ou deux, on était chez mes parents, et Elise voulait reprendre du plat, elle demande à sa grand-mère, qui ne savait pas si je serais d'accord, alors elle dit à Elise : "Demande à ta mère !" et là, Elise se retourne vers moi et me dit : "Maman, c'est qui ma mère ?" ! Fous rires de tout le monde, Elise ne connaissait pas ce mot pour parler de sa maman chérie !

oh là là, tu ne nous laisses pas le temps de reprendre notre souffle, là ! on passe d'un éclat de rire à un autre.
La dernière en date de Minimek, dimanche, alors que je lui expliquai pourquoi c'était un jour de fête : Zézus, on le sent partout mais il est invoyable.
(et toi, mon fils, tu es impayable !)

il y a...............pfffffffffffff à peu près 15 ans... mon belado d'alors qui était tout petit, dans la voiture, en rentant de la mer: "Maman, c'est quoi les trucs blancs? (il était lui très bronzé)... "C'est du sel Baptiste"!....... "Ha! et là, il y a le poivre"!..... en me montrant un petit grain de beauté.... on avait trouvé ça super mimi à l'époque.

L'autre jour dans un magasin il y avait un vendeur d'origine malgache je pense. mon fils le regarde pendant un moment et me dit : "maman, monsieur cocoya (chocolat) et continue à le regarder très intrigué. IL est pourtant habitué puisqu'à la garderie où il va il y a des enfants de toutes origines...
Et moi petite, je demandais à manger de la louche. Ma mère ne comprenait pas ce que je voulais, elle m'a montré ce qu'était réellement une louche et moi je m'énervais et disais : "non je veux de la louche !" ça a duré un moment et elle a fini par comprendre que je voulais du..... melon ! aucun rapport !!!

Mon neveu à l'arrière de la voiture qui me dit sérieux: Bon...dis moi...le vrai chef de la vie...c'est qui...Jésus ou bien le Père Noël ?

il y a quelques jours, nous sommes partis dans un parc avec l'homme et Célia notre petite de 5 ans. la on decide de manger des churros (les petits beignets espagnols). la petite goute, trouve ça très bon et demande : "maman est ce que je peux avoir un autre choux rose ? et là c'etait le fou rire general !!!

Chez nous il y a des haricotiers dans le jardin et dans la friture de Pâques des hélicopantes (hippocampes)et un jour mon ainée avait mis un pendantif papillon. A la récré elle ne le sentais plus alors elle est allée voir sa maîtresse en pleurant "mon papillon s'set envolé!"
Bises Lô

mdr !!!

oui c trop chou....tres chou!

moi j'en pense... que vous devriez les mettre sur http://quoteofzeday.com ! en plus j'en dessine de temps en temps, ça vous ferait un petit souvenir !!

Un joyeux Pâques a vous aussi et attention chocolat a consommer avec modération ^^

j'adore les mots d'enfants.

pas plus tard que lundi ma grande "chez mamie le jambon il est pas bon mais je sais pourquoi?!" moi je réponds "ah bon et pourquoi?" ... "et bien c'est simple toi tu achètes du jambon de cochon, et mamie du jambon de porc, et c'est pas pareil!!!"
Je te laisse imaginer mon fou rire!!!!

extra ces petits mots
et la photo est très drôle

Ah les féminins, j'adore!!

trop craquant !
Alors chez nous la minette parle des belgicains... il y a les droitiers et les gauchiers ( logique non ?...! ) trop rigolo !!!

fou rire devant l'ordi!!! merci!!!

Oh la la, EXCELLENT !!!!!!!!!!!Je suis morte de rire. ça me rappelle tant de souvenirs. Un jour, au bord de la mer, alban voulait manger un gâteau. Il se relève, les genoux plein de sable et je le rouspète parce qu'il a mis du sable partout et il me dit d'un p'tit air tout désolé (l'air de dire 'Pov Fille') : "Mais Maman, c'est pas grave, j'mange pas avec mes genoux". Je m'suis pris la honte de ma vie. Il avait 4 ans. Bisous. Astréor

Trop mignonnes ces petites anecdotes... Ma mère gardait ma petite cousine avant qu'elle n'aille à l'école, et avec elle c'était des perles tous les jours ! Dès qu'elle a commencé à parler, on a rigolé tous les jours... Je me souviens d'un jour où elle mangeait dans la cuisine et où elle s'est mise à disputer violemment un pauvre moustique innocent qui passait par là...
"MOUSTIQUE ! SORS DE LA CUISINE A TATA ! RENTRE DANS TA CUISINE DE TOI !"
ou encore d'un autre jour où, apercevant un merle dans le jardin, elle nous a dit "Oh ! Le joli petit goret...". Bien entendu elle n'a jamais voulu nous croire quand on lui a expliqué qu'un goret était un cochon...

Mots d'enfants

Bref, je pourrais passer des heures à tout raconter !
Mots d'enfants
)

Zoé autour de Noel arrive avec moi chez la nounou de son frère et voit sur la porte un grand pere noel en papier "oh là là j'en crois pas mes oreilles un père noel !"

quel bon moment passé ici =) merci !

Oh punaise c'est excellent !!!!!!!!!
MDR.
Biz
Isa07

RRooo le coup d'Adrianna, c'est trop chou!!!

il y en a tellement!!ma petite mirabelle: "on s'applique ( en parlant d'elle et son frère )mais on n'arrive pas être sages!"; ce n'est pas la plus marrante certes mais dans le contexte ce n'était pas mal;bonne journée

Ma plus jeune fille confondait (?) le loup et le coucou ! Dès qu'elle entendait le chant de ce pauvre oiseau, elle était terrorisée et se mettait à pleurer. Inutile de préciser que nous avions eu beaucoup de difficultés 1) à comprendre la raison de cette terreur et 2) à essayer de l'éviter.
En ce qui me concerne, lorsque j'étais petite je comprenais "visite culbiliaire" pour "vésicule biliaire". A voir la mine peu réjouie des adultes qui en parlait, je devinais que cette personne n'était pas la bienvenue.
Bel parès-midi

... qui en parlaiENt et APrès-midi.
Mille excuses

Tout d'abord, joyeuses pâques à toi aussi et merci de ta visite.
Pour ce qui est des mots d'enfants, pour l'instant les grands sont trop grands et le petit trop petit, mais j'avoue que j'avais oublié leurs petits mots qui nous font tant sourire.
A bientôt.

Un grand merci pour votre passage
chez moi, cela fait chaud au cœur
d'être si bien accueillie. J'espère
devenir une amie pour vous.
Moi, j'aime la création virtuelle
et faire plaisir à mes amies en leurs
faisant de jolies bannières, alors si vous avez besoin n’hésitez pas.
Bonne journée
bisous
Mimi

Le "raisinier" m'a fait penser à mon fils qui en étant plus petit avait appelé un plan de tomates : un "tomatier" .et à la place de "tatouage" il disait "tatouyage". Une fois, il m'a demandé : si pour le pipi c'est les pissotières pour le caca c'est les cacatières ? J'adore les enfants et leur spontanéité !

Avec deux Loulous de 5 ans à la maison, les mots d'enfants, j'en ai des tonnes. (à ce propos, il faudrait que je prenne le temps de les noter dans un petit carnet... pour plus tard). Comme le nom de mon blog l'indique : lorsque je bidouille, pour les enfants, je fais la tricote (alors que les aiguilles et moi font deux). Ils aiment les vêtements "couturés" de maman. Comme je le disais dans un post, il faut vraiment que je leur apprenne le français à ces petits. Merci de ton passage chez moi et @ très bientôt. xxx

De lire ce billet me fait remonter à la suface des tas de mots d'enfants, les miens, ceux de mes chéris...
Pour faire court, ils ont du mal avec le passé simple si bien que mon fils "sautis" dans le chariot pendant que ma fille "fesa" des crépes.
C'est toujours agréables de partager ses ptis mots
belle et douce fin de journée

Quand mon deuxième fils avait trois ans et demi, il m'a dit un jour:" Tu sais maman, je sais pourquoi tu es une fille et moi, je suis un garçon, toi tu ne peux pas marcher nu pied, et moi je peux" cela fait plus de 30 ans maintenant et je m'en souviens toujours.

ma copine a son petit fils sur les genoux..... il est ravi, s'affale, se prélasse, et fini par dire :
- c'est confortable une mémé, on devrait faire des fauteuils en forme de mémé !
c'est pas mignon ????

coucou

Mots d'enfants

Merci,bonnes fêtes de pâques a toi aussi
Mots d'enfants

Quand j'étais enfant j'appelais un thermomètre un cm à lune......
Bisous du mercredi
Maman mule

c'est trop chou!!!

elles sont marantes tes filles j'ai bien ri
encore....

maelys à 4 ans : on revient le soir en voiture "maman, y'a plus d'électricité!" (elle parlait du noir dehors)

Les mots d'enfants, on dit que l'on devrait les noter, je ne le fais pas, on rit tellement que l'on pense que l'on ne pourra jamais les oublier, et pourtant... Là rien ne me vient... Mais heureusement, ici j'ai bien ri !

HiHi, c'est vraiment extra !!!
Bizzz.

aj tu m'as bien fait rire !!
Quand mon fils n'était pas encore un nado, il était en train de jouer et vient vers moi pour manger un gateau. Je lui d'aller d'abord se laver les mains, et sa mamie me dit "on n'engraisse pas les cochons à l'eau claire", sauf que lui a compris "on n'embrasse pas les cochons à Leclerc"....
OU alors dans l'avion, 2 ans à peine, au décollage, je lui dis de prendre son biberon pour ne pas avoir mal aux oreilles, avec sa logique enfantine, il s'est mis le bib dans l'oreille ! gros fou rire des hotesses !
merci casa pour ces moments !

coucou
hi hi hi!!!!! trop drôle nos chère têtes blondes
ma fille un soir en voiture me dit tu sais maman mon étoile préféré et bien c'est la petite nounours et la énorme éclat de rire
c'est tellement important de profiter de ce petit coté innocence car ils grandissent très vite
gros bizzzzz
karine

Mon cadet, le Mikado, se précipite vers ses petites soeurs : "Eh! les Jujus!, il m'arrive un truc extraordinaire!!!" et les deux Jujus de répondre en coeur : "Quoi?? t'es amoureux???". Je me suis cachée pour en rire car leur sérieux, leur spontanéité et leur naïveté étaient absolument craquants.

que ces beau ......... j adoreee

on apprenait le pluriel des mots en AL :
un cheval des chevaux, bocal bocaux et de temps en temps dans l'autre sens du pluriel au singulier ce qui nous a valu un triomphal : "des motos, une mobylette"...
ils sont grands tous les trois maintenant, mais j'ai noté dans un p'tit cahier leurs mots d'enfants : vraiment, prenez le temps de le faire, quand ils auront tous plus de 20 ans, vous verrez... bon d'accord moi maintenant je suis bonne à recycler en fauteuil... oh oui ! je veux être un fauteuil en forme de mémé ou une mémé en forme de fauteuil...
quelle bonne idée Casa ! et merci à toutes
bisous !

raffraichissant ces mots d'enfants!!!!! malheureusement je n'y ai plus droit à la maison (le mien à 17 ans) c'est plutot : t'a lavé mes chaussettes et t'a pensé à m'acheter des lames de rasoir.............moins drôle !!!!

Hihihi, ça fait une bonne séance d'abdos !
Alors moi mon gamin, 8 ans, nous en sort aussi tous les jours, du genre :
- Maman j'aurais deux enfants quand je serai grand parce que moi j'ai deux boules près du zizi.
Il y en a pleins d'autres, mais là je ne m'en rappelle pas. Quelques fois avec mon compagnon, on est en larmes à force de rire, et le plus drôle c'est que Théo se vexe quand on rit de ses phrases qu'il prend très au sérieux.

Coucou,
Merci beaucoup pour votre gentil message de Paques, désolé d'avoir mis autant de temps pour vous répondre. J'espère que vous aussi vous avez passé de bonnes fêtes de Paques avec vos petites frimousses.
Je n'ai pas de mots d'enfants à partager avec vous mais j'espère que ce sera bientôt le cas.
Sinon je me souviens avoir dit au docteur quand ma mère était enceinte de mon frère, lors d'une échographie, "quand est ce que vous le remettez dans le ventre de ma maman ?". AH LA LA, quand on est enfant...
A très bientôt.
Bisousssssssssssssss

Clémentine lorsqu'elle avait 6 ans croque la moitié de sa frite, observe pensive l'autre moitié et s'interroge : "je me demande comment ils font pour mettre la purée dans les frites ?!". 13 ans après ça nous fait encore rire chaque fois qu'il y a des frites sur la table !!!

MDR !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Casadolcecasa 6854 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte