Magazine Emarketing

Publicité Internet - Les environnements automobiles seraient parmi les moins performants

Publié le 05 février 2008 par Yannick Manuri
February 5th, 2008 by Yannick Manuri

Voici une recherche qui ne plaira pas à certains sites et sections automobiles tels que Autoexpert, Auto123, Autonet, MonVolant, MSN Auto, etc.

Selon une recherche conduite par PointRoll en janvier 2007, les sites et sections automobiles ne seraient pas parmi les environnements des plus performants pour les annonceurs de voiture. En effet, les publicités du secteur automobile sur ces sites seraient reléguées au 5e rang en ce qui a trait aux taux de clics, au degré d’interactivité et durée d’interaction.

Selon cette même étude, les publicités de voiture en ligne seraient plus performantes dans des environnements qui n’ont rien à voir avec les automobiles.

 

Click-Through Rate, Interaction Rate* and Average Time Spent on Automotive Rich Media Campaigns in the US, by Publisher Channel, October 2005-September 2006

Selon une autre étude, celle fois conduite par BurstMedia en janvier 2007, les consommateurs en recherche active d’achat de voiture fréquenteraient beaucoup Internet mais très peu les sites et sections de voiture pour obtenir de l’information.

Best Source for Automotive Information according to US In-Market Internet Users, December 2006 (% of respondents)

Les résultats de la première étude corroborent globalement avec les résultats des campagnes médias que j’ai conduites par le passé pour certains constructeurs et concessionnaires automobiles. De plus, d’un point de vue média, les environnements automobile sont généralement très dispendieux et très encombrés au point de vue publicitaire.

Cela ne veut pas dire pour autant que vous devez éviter d’annoncer sur ces sites, mais plutôt d’éviter de concentrer tous vos investissements média dans un seul et même panier. La pertinence publicitaire n’est pas toujours à l’endroit où on s’attend le plus.

[Slashdot]
[Digg]
[Reddit]
[Facebook]
[Google]
[StumbleUpon]

Posted in Bannières, Recherches médias

Réactions: Laissez un commentaire


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Internet people

    Une petite vidéo sympa déjà vues plus d'1 millions de fois selon viral vidéo chart surfant sur les différents buzz Internet. Le clip est discretement... Lire la suite

    Par  Sendtofriend
    EMARKETING, INSOLITE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, VIDEOS
  • Publicité Allemande

    Ils sont trop forts ces allemands !!! L’affiche a été imprimée avec une technique spéciale qui fait que lorsqu’il commence à pleuvoir, la peinture réagit : Voic... Lire la suite

    Par  Arnaud Briand
    EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Microsoft Xbox : Publicité censuré

    Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de vous expliquer pourquoi cette publicité à été censuré. c’est... Lire la suite

    Par  Nicolas Guerard
    HIGH TECH, INSOLITE, INTERNET, JEUX VIDÉO, MARKETING & PUBLICITÉ, VIDEOS
  • Publicité TV d'Axa Santé

    Axa Santé est un projet de communication très original d'Axa, centré sur la prévention santé. J'y avais été très partiellement associé il y a quelques mois,... Lire la suite

    Par  François Cazals
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SANTÉ
  • Publicité inédites/originales

    Un lien utile si vous souhaitez découvrir des publicités originales: Moronland.net - 80 amazing ads you haven’t seen Quelques morceaux choisis: (Via Lire la suite

    Par  Bastien
    HIGH TECH, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, A CLASSER
  • Offre d'emploi : Chef de publicité Internet

    Pour une structure indépendante parmi les leaders européens en gestion de la visibilité sur le web, nous créons un poste de Chef de publicité Internet. Lire la suite

    Par  Claire Romanet
    INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, RECHERCHE D'EMPLOI
  • Publicité purée Mousseline

    Pub Purée Mouslineenvoyé par gotti57Quand je fais version 79envoyé par lullubel Lire la suite

    Par  Adelap
    FOCUS EMPLOI, INSOLITE, MARKETING & PUBLICITÉ, VIDÉOS INSOLITES

A propos de l’auteur


Yannick Manuri 1675 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog