Magazine Graphisme

Un bel exemple de CV interactif: celui d’Augustin Duval

Publié le 27 avril 2011 par Claire Romanet

Attention on vous arrête tout de suite, ceci n’est pas un billet sur un énième CV reprenant de manière statique les interfaces bien connues de Google ou Twitter. Ça n’est pas non plus le classique CV « plan de métro » fait, refait… et à ne plus refaire (simple avis de recruteur ;-)) !

Le CV dont nous vous parlons aujourd’hui, c’est celui d’Augustin Duval, jeune étudiant à la recherche d’un stage pour valider sa 3e année à l’HETIC, la grande école de l’Internet.

Et pour arriver à ses fins, notre petit prodige a sorti le grand jeu en réalisant un « CV Facebook » complètement interactif, à la fois frais, décalé et professionnel. Car ici ce qu’on félicite, c’est pas l’idée (le CV Facebook, c’est aussi du déjà vu), c’est la réalisation !

En vous baladant sur son profil (au sens propre du terme, puisque sa photo le présente de profil !) et en cliquant sur les différents liens, vous y découvrirez de nombreuses surprises apparaissant sur un ton drôle et toujours en finesse : « Vous avez tenté d’accéder à votre profil. Mais je préfère vous laisser regarder le mien… » ou encore « Vous avez tenté d’effectuer une recherche. Mais que cherchez-vous de plus?! ».

Un bel exemple de CV interactif: celui d’Augustin Duval

Ce CV a déjà créé le buzz sur la toile depuis quelques jours. En effet, Augustin, du haut de ses 22 ans et déjà à la tête de son auto-entreprise, a réussi à prouver ses compétences techniques et créatives avant même d’avoir décroché un entretien. Et rien que ça, ça vaut toutes les lettres de motivation du monde !

Chez Elaee, on l’aurait bien embauché, mais on ne travaille que sur des postes en CDI. Alors on a hâte de voir ce qu’il mettra en place quand il cherchera un emploi…

Source : doppleganger


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claire Romanet 5426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte