Magazine Concerts & Festivals

Ce soir j’ai concert! Les 5 choses à ne pas/plus faire

Publié le 27 avril 2011 par Nowplaying

Ce soir j'ai concert! Les 5 choses à ne pas/plus faire

Ce soir, j’ai concert! Woohoo je vais enfin pouvoir me détendre/voir cet artiste que j’aime beaucoup/bouger mon corps/passer un bon moment. C’est très bien!Quand tu vas en concert sache que tout le monde (ou presque)  est dans cet état d’esprit alors comment faire en sorte que tout le monde puisse en profiter?

Scénario 1:

Oui ca nous est arrivé à tous d’arriver en retard. « Je me suis trompé(e) de sortie à Pigalle », « la ligne 6 a eu un souci », « si si je te jure , je dois partir tôt j’ai concert, ne fait pas partie des excuses qui amadouent mon boss », bref vous êtes arrivés en retard, la salle est comble , il n’y a presque plus d’espace libre, tout le monde a trouvé une place et zut vos potes sont devants.

A ne pas faire: Vous êtes plus de 2, vous bousculez tout le monde sans gène parce que même si vous êtes en retard vous considérez que vous avez un passe droit et vous en avez un peu rien à faire que les autres se soient dépêchés pour arriver à un horaire convenable pour être assez bien placé. Vous les bousculez donc sans demander pardon, marchez sur leur pieds, vous arrêtez tous devant eux sans même un regard gêné , nuisant au peu d’espace vital qu’ils peuvent avoir en plein concert.

Pourquoi? Parce que si tu es seul(e), tu peux te permettre de repérer un espace vide qui te permettra de profiter du concert sans nuire a l’espace vital des personnes déja installées puis tu t’y faufiles en t’excusant lorsque tu bouscules quelqu’un ou en demandant gentiment et poliment. Si il y’a vraiment trop de monde tu te trouves une place à toi et voila. Si vous êtes nombreux vous ne faîtes pas vos relous et vous vous trouvez une place sans déranger tout le monde et c’est tout ! La prochaine fois vous serez mieux placés.

Scénario 2:

Vous avez quand même pu rejoindre vos potes, c’est cool vous allez pouvoir profiter du concert tous ensemble. En plus ca fait un moment que vous ne vous êtes pas vus.

A ne pas faire: Peu importe si la chanteuse ou le chanteur soit en plein solo acoustique et que toute la salle boive religieusement tout ce qui sort de sa bouche , chacune de ses rimes, il faut que vous racontiez à Sandrine votre dernière séance shopping ou dernier rendez vous galant , que vous disiez à Jules à quel point votre boss peut être fatiguant et que vous n’oubliez pas de recommander à Sabrina d’aller voir tel film à coup de spoilers. Bref vous papotez!

Pourquoi ? Vous avez  déboursé  comme les autres personnes présentes, des Euros pour être à ce concert , attendu des jours, des semaines sinon des mois d’y être. La moindre des choses c’est de respecter l’artiste et les spectateurs présents et de garder vos gossips, blagues ou coups de geule pour après. Un concert n’est pas un afterwork ni le salon de votre pote. Et puis franchement vos histoires ne nous intéressent pas!

Scénario 3:

Il fait chaud dans cette salle, ca donne soif …

A ne pas faire: Une salle de concert n’est pas un bar. Faire des aller retours dans la foule pour aller chercher des pintes de bière et renverser au passage de la bière sur quelques personnes ca dérange. Si si c’est vrai je vous assure!

Pourquoi? Si vous êtes au fond de la salle ou près du bar tant mieux. Mais si vous êtes tout devant à l’Olympia évitez !

Scénario 4:

Ca y’est il/elle va la chanter votre chanson préférée !! En plus en acoustique ouh la la que d’émotions !!

A ne pas faire: Si vous aviez quelques talents de chanteur/euse ce serait vous sur scène et non l’autre. Et c’est aussi pour entendre l’artiste chanter que tout le monde est la donc la moindre des choses est d’éviter de chanter comme si vous étiez sous la douche quand personne d’autre que lui ne chante. Et cela quelque soit la taille de la salle car votre voisin de gauche/droite/devant/derrière a droit à vos vocalises.

Pourquoi? Parce qu’on a simplement pas payé pour vous entendre vous!

Scénario 5:

Ca y’est ca devient dansant ! c’est Rock! C’est Funk  ca fait bouger !!

A ne pas faire: Vous n’êtes pas plus fan que les autres personnes présentes dans la salle donc vouloir danser en bousculant tout le monde , sautant de partout sur 20 cms² d’espace vital individuel c’est une très mauvaise idée!

Pourquoi ? Parce que tout le monde veut bouger , tout le monde a a peu près le même espace vital, tout le monde veut profiter du concert, sans prendre de coup de coude si possible.

Voila 5 comportements à arrêter pour que nous puissions tous à peu près profiter de concerts que la plupart d’entre nous attendent depuis des mois ou économisent pour y aller. Sur ce si ce soir vous avez concert, ne soyez pas égoïste, pensez aux autres et  je vous souhaite un bon concert!

Ceci est dédié au groupe devant moi à la Maroquinerie au concert de James Blake qui s’extasiait sur les applications de leurs Iphones respectifs, au groupe à Bercy pour Jamiroquai à qui personne n’a appris à s’excuser lorsqu’on bouscule des gens, au couple faisant partie du même groupe qui ne fait pas la différence entre une chambre et une salle de concert, à la fille à la cigale pour Asaf Avidan qui n’a pas compris que vocalement elle ne vaut pas Asaf, au rageux à l’Olympia pour The Black Keys qui sautait partout dans la fosse bousculant une bonne dizaine de personnes ( non à l’alcool et à la drogue) , aux deux filles derrière moi au Café de la danse pour James Vincent McMorrow qui élaboraient un moyen d’approcher et de draguer le photographe au pull et à plein d’autres que j’ai oublié …


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nowplaying 6149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte