Magazine Médias

Deux ans de prison pour avoir frappé un prof

Publié le 27 avril 2011 par Mcetv

http://static.mcetv.fr/img/2011/04/ecole-coulaines.jpg

Mardi, le tribunal correctionnel du Mans a condamné un homme à deux ans de prison ferme pour avoir frappé un enseignant qui avait réprimandé son fils

Il revendique son geste sans regrets

Jugé en comparution immédiate, Stéphane Camus, âgé de 37 ans, a été expulsé de l’audience après avoir revendiqué son geste devant le tribunal : « Bien sûr que c’est de sa faute », a-t-il déclaré dans le box des détenus. « Il n’arrêtait pas d’humilier mon fils. Il n’a qu’à se comporter autrement avec les enfants. » Avec un casier judiciaire bien rempli, le beau-père de l’élève est coutumier des accès de violence. Il était entré pendant la récréation du matin dans l’école Albert Camus de Coulaines, dans la périphérie du Mans, et avait roué de coups de poings et de pieds un enseignant de CE2 arrivé dans la  Sarthe quelques mois plus tôt, au motif que celui-ci avait puni son fils de 9 ans.

« Il n’a toujours pas pris de recul sur son comportement exécrable »

Choqué, l’enseignant a été hospitalisé pour des examens. Le maire de Coulaines a déploré l’incident survenu dans une école « excellente, sans problème, où les enseignants font le maximum et où les enfants sont heureux », évoquant un « contexte familial compliqué », en ce qui concerne le foyer Camus. Me Chauveau, avocate du prévenu, a tenté d’expliquer le comportement de son client, comme le rapporte Ouest France :« dans sa tête, il a l’impression que son fils est un bouc émissaire et aujourd’hui, il n’a toujours pas pris de recul sur son comportement exécrable. Il aurait dû demander un délai avant d’être jugé ». Stéphane Camus a été condamné à deux ans de prison ferme, et n’exprime aucun remords.

Lauren Clerc

Photo CC @ Libertyland


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mcetv 493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog