Magazine Conso

Les femmes du Design font leur festival

Par Niconico

Les femmes du Design font leur festivalA l’heure où l’incontournable magazine AD dresse la liste des 100 personnalités les plus influentes dans l’univers du design, nous constatons que moins d’un quart des « nominé(e)s » sont des femmes. Seulement 19 pour être exact. Pour restaurer une parité méritée – parce que TROP minoritaires- nous avons eu envie qu’elles comptent triple.

Pour ce faire, nous leur offrons un deuxième coup de projecteur exclusif dans ce Festival fictif et digital que nous créons à l’occasion où votre serviteur participe secrètement au concours lancé par Madame Figaro pour en devenir rédacteur en chef d’un jour. Que le festival commence !

Créatives, curieuses, vertueuses, provocantes, influentes, indépendantes, indomptables, irremplaçables, incorruptibles, les mots ne suffisent plus pour décrire les femmes qui comptent aujourd’hui dans le monde du Design. Ces femmes n’en finissent pas de faire (re)tourner les têtes dans ce microcosme où les hommes s’efforcent de faire pendant que les femmes, elles, se contentent d’être.

Même s’il y a des secrets qu’une femme ne peut confier qu’à une femme, on peut facilement avouer que leur passion a fait leur bonheur. Elles ont su tout au long de ces dernières années éveiller l’imagination tout en suscitant des émotions. Parce que ces femmes sont des phénomènes, leur rareté a fait leur prix. Parce que le talent est encore ce qu’il y a de plus sérieux chez elles. Parce que ce sont, sans aucun doute, elles qui feront les hommes de demain.

Pour les en remercier et pour vous les présenter voici une sélection subjective de l’un de leur fameux trait d’esprit. Paroles de femmes, c’est à vous…

Les femmes du Design font leur festival

Les femmes du Design font leur festival

Les femmes du Design font leur festival

Les femmes du Design font leur festival


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Niconico 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte