Magazine High tech

La télévision HD explose

Publié le 05 février 2008 par Sébastien Cardona

La télévision HD explose

Posté par : psykopat - Le 05 Février 2008

Voici quelques chiffers de SIMAVELEC (Syndicat des industries de matériels audiovisuels électroniques) sur les équipements en téléviseurs au sein de l'hexagone.


En très bref :

On peux constater que 2007 a été une excellente année pour les constructeurs, l'équipement en écrans LCD a explosé. Les plasmas en revanche sont restés constants, sans doute à cause d'un prix encore bien trop élevé.


La donne change pourtant si on prête attention aux formats supportés par le parc actuel. Il faudra en effet attendre encore au moins jusqu'à l'année prochaine selon les estimations pour voir la télévision numérique implantée dans les foyers. La conséquence évidente sera donc un retard dans la livraison des différents services HD, puisque le marché reste encore réduit.


Vous trouverez plus d'informations et de chiffres sur PC Inpact.


PS3 : La PlayTV pour avril en France

Tant qu'à parler de contenu vidéo HD, Micromania vient de laisser filtrer une information sur la date de sortie de la PlayTV. Ce sera le 30 Avril dans nos contrées.


Reste à savoir combien coûtera la bête et quel en sera le réel intérêt. PlayTV sera en effet commercialisé avec un périphérique comportant deux tuners, et permettra de visualiser des contenus en SD ou HD et de les enregistrer sur son disque dur.


Mais quel type de contenus ? Et pour quel tarif ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sébastien Cardona 218 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte