Magazine Côté Femmes

Un air de cloche

Publié le 27 avril 2011 par Misspausechocolat

DSC01674 300x287 Un air de cloche
Ah là là, mes amis, quelle histoire !

A peine avais-je poussé sur le bouton « publier » du billet nœud-nœud précédent que j’entendais les carillons sonner.

Une nuée de cloches, toutes plus grosses les unes que les autres, s’abattit sur moi.

ChefCloche : Ça fait des milliers d’années qu’on t’attendait. 2 précisément ! Depuis que l’autre, en descendant de sa croix, a déclaré : « Je suis vivant, sonnez les cloches ! » Pâques est devenu pour nous, aussi, un vrai calvaire !

MissChocolat : Mais, mais qu’est ce que vous me voulez ? J’ai juste écrit que je n’aimais pas les p’tits nœuds sur les dessous. C’est quand même pas une parodie d’évangile…

ChefCloche : Ça mérite d’être remonté au boss en soutane! Il faut qu’il comprenne qu’il n’est plus à la page. Cette mode est dépassée ! On en a plus que marre de se taper le trajet jusque Rome pour qu’il nous déguise avec ces gros nœuds ridicules.

MissChocolat : Vous croyez vraiment qu’il m’écoutera ? Moi, femme de « sur-croix » ?

ChefCloche : Comme tu t’appelles MissChocolat, t’as toutes les qualités pour faire une cloche de Pâques. Il suffira de lui sonner un bon coup sur la tête !

Et voilà comment, en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire, j’avais disparu ! Aspirée par un tourbillon ding-dong. Devenue cloche, parmi les cloches…

Plus de connexion net, plus de MisterMac, même plus assez de doigts pour vous taper mes signes de vie.

Mais bon, j’espère que vous avez tous bien trouvé dimanche, le petit œuf rose que j’ai lancé dans votre jardin pour me faire pardonner. Oui, oui, celui un peu étrange mais au goût si délicieux…

A 5h, je m’étalais donc dans le parterre de tulipes à l’arrière de la maison, alors que MrMonchéri, innocent, roupillait toujours… (Je commence à croire que ses parents ne lui ont toujours pas révélé le secret… En tout cas, il n’a pas l’air de trouver étrange que des œufs en chocolat apparaissent, spontanément, dans son jardin… Quand je vous disais que j’étais trop crédible en cloche…)

Fifi, sur le qui-vive depuis ma disparition, ne dormait plus que d’une oreille – « Dis maman? où a disparu MissChocolat ? Faudrait qu’elle écrive un peu, c’est pas sérieux ! Mes bêtises ne sont même plus publiques, je vais perdre mes fans ! » – Réveillé à la première tige de tulipe brisée, il fit un bon jusqu’à sa fenêtre et me surpris en train de me débattre avec une boîte de Kinder Surprise. Je tentais tant bien que mal de l’accrocher, pour lui, au sommet d’un érable juvénile. Heureusement, plus futé que son père, il avait déjà pigé la magouille pascale et ne fut donc pas trop désappointé.

Il fallût, paraît-il, moins de 30 secondes pour que sa sœur, sentant des déplacements anormaux d’air dans la maison, ne commence à hurler :
« Mamaaaannnnn !!!!!! Mamaaaaaan !!!! »

Fifi, tel un chevalier protégeant sa belle contre les bris de rêves, l’emmena loin des fenêtres en lui murmurant :
« Chuuuut, la cloche est en train de passer. Si tu hurles maintenant, elle aura peur et on aura moins de cadeaux…. »

A 7h, la chasse aux œufs était ouverte. MrMonChéri, tout content, gambada dans le jardin avec ses 2 bambins sous le regard attendri d’une cloche en chocolat tenant une caméra.

Bref, tout est bien qui finit bien. Fifille est toujours aussi innocente que son père. Fifi a gagné le droit de manger son poids en chocolats. Et MissChocolat est revenue !

Et vous ? Z’avez aussi joué la cloche de Pâques ? Ou la poule ? Ou le lapin ? Z’avez, comme moi, été pris en flagrant délit ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misspausechocolat 528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine