Magazine Cuisine

Un chat au bristol

Par Vava22 @delicesdevaness


UN CHAT AU BRISTOL

Il s’appelle Fa-raon et il est né le 24 mai 2010. C’est un chaton persan de Birmanie, aux yeux bleus océan, réputé pour sa sociabilité. Jusque là rien d’étonnant…

Et pourtant on a de quoi l’envier. Effectivement ses petites pattes de velours foulent chaque jour le sol du prestigieux hôtel parisien 5 étoiles Le Bristol. Aussi fou que cela puisse paraître, ce nouveau petit résident est lâché dans le hall de l’hôtel et peut aller prendre l’air, quand bon lui semble, dans le jardin à la française de l’établissement de luxe.

Le petit félin a été lâché dans ce lieu majestueux afin de rappeler l’esprit chaleureux et familial qu’ont toujours voulu mettre en lumière les propriétaires de l’hôtel (la famille Oetker). C’est donc le Président directeur général, Didier Le Calvez, qui a lancé cette drôle d’idée d’intégrer un animal à son palace. Cette opération marketing prend donc légitimement la suite du programme VIP enfants avec l’intégration d’une mascotte : un petit lapin en peluche nommé Hyppolyte offert à tous les bambins séjournant à l’hôtel. En effet l’hôtel cherche à travailler de plus en plus sur le marché des enfants en pleine expansion.

Dans cette démarche de séduction, les petits et les grands seront comblés. Ils pourront, au gré de leurs envies, caresser le doux pelage du chat persan qui ne demande que ça. Ronron assuré de la part de sa Majesté !

Je me demande si ses croquettes sont cuisinées par le chef aux trois étoiles du Bristol, Eric Fréchon. De quoi se lécher les babines !

Hôtel Le Bristol, 112 Rue du Faubourg Saint-Honoré.

Edit de 13h : trouvées sur le blog du Bristol ces quelques clichés de Fa-raon. Il a l’air d’être malheureux ce matou, non ?

UN CHAT AU BRISTOL

UN CHAT AU BRISTOL

UN CHAT AU BRISTOL


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vava22 11816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine