Magazine Côté Femmes

Le fouillis du jeudi : Atchoum, i-phone et que la lumière soit (concours inside) !

Publié le 28 avril 2011 par Steph2

  • Yes !  Victoire, Le Môme a enfin attrapé un bon petit rhume ! Pendant plusieurs semaines, j'ai tout essayé : le faire danser en body sous la pluie, petite virée nocturne les cheveux mouillés... mais rien n'y faisait très résistant le petit ! Mais le semaine dernière, le petit nez qui coule a réapparu, pollution printanière aidant et j'ai enfin pu tester les deux produits Néobulle que m'a offert le site de puériculture Bambinou.
Le fouillis du jeudi : Atchoum, i-phone et que la lumière soit (concours inside) !Le fouillis du jeudi : Atchoum, i-phone et que la lumière soit (concours inside) !
Pour lutter contre le fléau, j'ai utilisé la combinaison Stop Atchoum Rhume (9 euros 20) et le spray Atchoum atmosphère assaini (11 euros 80). Comme je suis très méfiante et une maman méga angoissée, j'ai d'abord demandé à mon pédiatre s'il n'y avait pas de contre-indication à utiliser ces petits remèdes lors du prochain rhume du Môme. Il m'a rassuré et m'a dit que cela ne pourrait que soulager mon petit morveux.Verdict : le rhume a disparu assez rapidement (4 jours). J'ai associé les deux produits à des lavages de nez. Le Môme a beaucoup aimé les petits massages du thorax avec huile et surtout joué avec les petits flacons qui s'ouvrent difficilement heureusement ! Attention pour le spray ambiance, l'odeur est très forte, comme indiqué sur le paquet pulvérisez le produit quinze bonnes minutes avant le coucher de bébé. Je garde ces deux flacons bien au chaud pour la prochaine attaque bactériologique, le spray Atmosphère assaini est bienvenu dans un appartement soumis à la pollution de la capitale !La gamme néobulle a mis au point d'autres petits flacons très pratiques, comme le badaboum à avoir dans le sac à main pour répondre aux petits bobos au parc !
  • Pour les accros de l'i-phone, la marque Quinny a lancé une application qui peut vous intéresser. Il s'agit d'un répertoire de bons plans pour les mamans : SOS Babysitters, shopping, des idées de sortie avec bébé et des conseils déco. Le graphisme de cette application est signé de la super talentueuse illustratrice Minisushi ! Allez y faire un tour !
Le fouillis du jeudi : Atchoum, i-phone et que la lumière soit (concours inside) !
  • La marque Pabobo m'a très gentiment envoyé la veilleuse nomade. Je l'ai soumise à un test des plus violents : Le Môme. Après l'avoir jeté par terre de nombreuses fois (très solide la petite bête), il a remarqué le petit nounours et surtout que la petite chose s'allumait dans le noir. Ce détail l'a beaucoup amusé même s'il aurait voulu être la cause de ce petit jeu, il cherche encore l'interrupteur ! Pour le moment Le Môme n'a pas peur du noir, mais la veilleuse a tout de même été utile le soir lorsque nous sommes chez des amis car il joue avec dans son lit. Je précise que cela ne marche pas à chaque fois... ce serait trop facile ! Comme la veilleuse a une durée de vie de 11 ans, ce qui laisse le temps au Môme d'avoir sa période phobie du noir et d'être réconforté par cette jolie lumière. Elle a une autonomie de 70 heures, très pratique pour les têtes de linottes comme moi qui n'arrivent déjà pas à penser à recharger son indispensable portable ! Elle est au prix de 29,90 chez Verbaudet.
Le fouillis du jeudi : Atchoum, i-phone et que la lumière soit (concours inside) !
Pabobo a la générosité d'en offrir une à l'un d'entre vous, pour la gagner c'est très facile, il suffit de me dire en commentaire quelle est la couleur que vous préfériez recevoir entre les six proposées. Comme d'habitude tout relais : blog, facebook, twitter, dans le ferry, à la cafétéria de votre bureau ou dans un centre de laserquest (logique pour une veilleuse) donne droit à une chance supplémentaire. Vous avez jusqu'au mardi 3 mai pour participer. 
Bonne chance à tous et bonne journée !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte