Magazine Finances

Un nouvel élan pour le Sénat !

Publié le 05 février 2008 par Cabinetal

Alain Lambert s'est associé à Jean Arthuis, Philippe Marini, Hubert Haenel et Dominique Leclerc dans une démarche visant à proposer une contribution sur le rôle souhaitable du Sénat dans le paysage institutionnel de la Vème République, à quelques mois de l'échéance du renouvellement sénatorial.
En effet, un moment crucial s'annonce où le Sénat devra se positionner sur plusieurs niveaux : sa conception du bicamérisme, son pouvoir de contrôle et d'expertise mais aussi sa place au sein de l'UE. Tous ces enjeux devront être envisagés et définis collégialement avant de défendre et de soutenir une candidature particulière à la Présidence du Sénat.
La France est riche de ses deux chambres et les atouts du Sénat doivent s'affirmer tout en se modernisant pour faire face aux nouveaux défis de la société actuelle en perpétuelle mutation.

La soif de réforme des français pourra-t-elle s'incarner dans le Sénat ? Cette volonté de changements séduira-t-elle les sénateurs ?

Pour plus de précisions, vous pouvez consulter l'article du Bulletin Quotidien, en cliquant ici !

Comme pour chaque billet, vos commentaires seront les bienvenus !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cabinetal 75 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines