Magazine Culture

Escapades

Publié le 29 avril 2011 par Mylittlediscoveries

Au programme aujourd'hui: de l'évasion, avec un récapitulatif escapades/voyage! Si vous avez manqué l'un de ces billets, c'est le moment de se changer les idées et de partir loin, très loin...ou pas tant que ça!

Comme d'habitude, si un billet vous intéresse, il vous suffit de cliquer sur le titre en bleu pour le retrouver dans son intégralité.

Escapades

P1090242

Pour fêter la fin de la semaine, je vous emmène à Londres! Big Ben, Buckingham Palace, Notting Hill, Covent Garden, les musées, tout ça vous connaissez. Alors direction l'Est de la capitale anglaise, un quartier plus méconnu car à l'écart des sites touristiques mais qui recèle de trésors et qui devient d'ailleurs de plus en plus trendy... C'est parti!

A vos stylos! Je vous donne trois adresses gourmandes à Paris: un salon de thé qui a beaucoup fait parler sur la blogosphère et deux restaurants plus confidentiels, bons, pas chers et surtout authentiques! Leur point commun: l'accueil y est très sympa, petit plus ô combien important dans la capitale...

Stonehenge_IMG_3024
 
P1090315

  • Article du 31 décembre 2010: Noël en Alsace

Quelques photos de l'Alsace en période de Noël. Les maisons à colombage et les marchés de Noël ont autant de charme, sinon plus, sous un manteau blanc. La preuve en images à Colmar puis à Obernai, deux villes superbes qui méritent une halte si vous passez dans l'Est!

  • Article du 18 décembre 2010: Stonehenge

A mon arrivée à Bristol il y a quelques années, l'un des premiers endroits que j'ai voulu visiter a été Stonehenge. Ce lieu qui évoquait les druides, la magie et le mystère m'attirait beaucoup...

Voyages

  • Article du 08 avril 2011: Les humeurs changeantes du Connemara

Oscar Wilde l'a décrit comme "beauté sauvage", et il est certain que ses paysages bigarrés constitués de lacs maussades, de montagnes aux contours déchiquetés et de marécages battus par les vents donnent une impression de splendide isolement. Le paysage incroyable et les caprices de la nature font la nature sauvage du Connemara...

  • Article du 11 mars 2011: Pêle-mêle voyages

Quelques idées sympa pour vos prochains périples: une carte froissable et imperméable, les "Greeters", des "hôtes" bénévoles qui se feront une joie de vous faire visiter leur ville autrement lorsque vous serez en vacances, l'indispensable tee-shirt de globe-trotter, un petit jeu de cartes qui ne tient pas de place dans le sac à dos, sans oublierquelques rendez-vous voyage!

Irlande_P1080256
 
3279_80586006885_658061885_2208013_564297_n_copie

  • Article du 8 mars 2011:Les îles de Scilly: bienvenue au paradis! (2/2)

Un monde à part, comme un trésor bien caché au sud de l'Angleterre...2e partie.

  • Article du 4 mars 2011:Les îles de Scilly: bienvenue au paradis! (1/2)

Pour fêter les 3 mois de ce blog, j'ai décidé de vous révéler un secret bien gardé: et si le paradis sur terre se trouvait en Angleterre? Beaucoup d`Anglais eux-mêmes n'y sont jamais allés, mais les îles de Scilly font partie de ces endroits merveilleux dont on tombe amoureux immédiatement et où on rêve de retourner. 

IMG_1860_copie

  • Article du 18 février 2011:Mauritanie 2 : l'appel du désert...

Le désert est un endroit très particulier, qui fait rêver car tout y est tellement différent... Les hommes qui y vivent se sont adaptés à leur environnement et non l'inverse. On s'y sent tout petit face à la nature, le calme et les paysages sont propices à la rêverie et à la réflexion. Il n'y a plus beaucoup d'endroits où l'on perd nos repères aujourd'hui, où l'on se sent seul au monde, et le Sahara en fait partie. Je rêve d'y retourner et je suis sûre que je le ferai, car on ne peut pas résister à l'appel du désert...

  • Article du 17 février 2011Mauritanie 1: une douche au clair de lune

Mon meilleur souvenir: une douche prise en plein air au clair de lune. Je revois encore la douche, faite de bric et de broc: un rideau de fortune accroché à un arbre, un gros bidon d'eau et un seau pour s'asperger, ainsi qu'une bassine dans laquelle recueillir l'eau. Je revois aussi le soleil qui se couche et la lune qui apparaît, bien ronde. Je me souviens de ces quelques minutes d'intimité, seule à l'écart du groupe... Un merveilleux moment dont je garde un souvenir précieux!

Prague_5

  • Article du 24 janvier 2011:Prague - Le pont Charles sous la neige (+ Merci Wanderlust!)

Mon meilleur souvenir: le dernier jour, se réveiller aux aurores et découvrir que la ville est recouverte d'un beau manteau blanc. Direction le pont Charles, où il n'y a presque personne...un souhait qui se réalise!!! ;o)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mylittlediscoveries 1011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte