Magazine Conso

Vendez vos créations uniques et faites main sur Dawanda.com

Publié le 29 avril 2011 par Dailyconso

Lorsque l'on vous demande où vous avez acheté votre sac ou votre collier, vous êtes fière de pouvoir répondre : "c'est moi qui l'ai fait !" Créer de petites pièces originales et uniques est votre passe-temps favori ? Alors pourquoi ne pas essayer d'arrondir vos fins de mois en vendant quelques pièces. C'est ce que propose la plateforme en ligne, Dawanda.com . Présentation.

Dawanda, c'est un marché en ligne de créations uniques, de vos créations. Car pas besoin d'avoir un diplôme de styliste ou une formation de joaillier pour créer. Ce qui se vend sur Dawanda, ce sont les créations que vous avez faites de vos propres mains ! Jusqu'à maintenant, vous vous contentiez de faire marcher votre réseau pour vendre (voire donner) un collier ou une pochette. Sur Dawanda, vous disposez d'une vraie vitrine pour vendre vos créations.

Du commerce social en somme qui peut rapidement susciter de réelles vocations. Claudia Helming, fondatrice et directrice générale du site, constate cette évolution. "Pour les créateurs, le plaisir de fabriquer quelque chose soi-même passe au premier plan. Souvent, ils commencent à créer pendant leur temps libre, comme hobby, puis cela devient une véritable activité et parfois même une occupation à temps plein !" Que vous soyez une créatrice en herbe ou à temps plein, Dawanda peut vous servir de tremplin et vous donne les moyens de vous lancer !

Et le concept fonctionne puisque depuis la création du site en 2006, plus de 95 000 créateurs sont déjà membres. Sachez que toutes les 20 secondes, un bijou est acheté et chaque minute, un sac. L'image du fait-main a donc fait peau neuve et prouve que le commerce de masse n'est pas le seul maître des lieux !

Mais alors comment vendre sur Dawanda.com ? C'est très simple ! Créez-vous un compte et ouvrez votre boutique en quelques clics seulement en vous rendant sur l'onglet "Ouvrir une boutique" dans l'onglet "Vendre". Vous devez remplir quelques informations et c'est parti !

Une fois votre boutique ouverte, vous devez la remplir de vos créations. Insérez les articles en téléchargeant une photo de votre pièce et en prenant le temps de rédiger un petit descriptif. Il n'y a plus qu'à attendre qu'un acheteur se présente !

Lorsque une pièce est vendue, Dawanda vous envoie un mail et à vous de gérer la commande avec votre client ! L'ouverture de cette boutique en ligne est gratuite mais sachez que le site perçoit une commission de 5 % sur les ventes réalisées.

Envie de vous lancer ? C'est par ici !

A.D



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dailyconso 1055 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine