Magazine Afrique

ACP-UE: Louis Michel reçu par Paul Biya

Publié le 29 avril 2011 par 237online @237online

Écrit par Cameroon Tribune   

Vendredi, 29 Avril 2011 11:21

çééçééééèéééé«ééèééè»éééô

ACP-UE: Louis Michel reçu par Paul Biya
Le co-président de l'Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE reçu jeudi par le chef de l'Etats'est montré élogieux au sujet de la coopération bilatérale.
Après une demi-heure d'entretien avec le président de la République, Louis Michel ne cherche pas ses mots lorsqu'il parle de la coopération entre l'Union européenne et le Cameroun. « J'ai exprimé au président notre grande satisfaction de la manière dont se passe la coopération. Les projets de développement entre l'UE et le Cameroun marchent très bien. Ce sont toujours des exemples de premier ordre. » Le co-président de l'Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE était l'hôte du chef de l'Etat hier matin. Occasion pour lui, de remercier le président Paul Biya « pour l'accueil que l'Assemblée nationale a réservé à l'Assemblée parlementaire paritaire ACP-Union européenne. » La 6è réunion de l'Assemblée parlementaire paritaire ACP-Union européenne, région Afrique centrale s'est en effet ouverte hier matin. « C'est la première fois qu'une réunion régionale se tient dans le parlement du pays hôte. Ça me paraît extrêmement important», a souligné Louis Michel à sa sortie d'audience.

Mais au-delà de cette réunion qui l'amène à Yaoundé cette semaine, le co-président de l'Assemblée parlementaire paritaire a déclaré avoir eu des discussions avec le chef de l'Etat sur l'avenir du Cameroun. Et sur la situation dans certains pays africains. « Nous avons fait le tour des problèmes. Bien entendu, les problèmes camerounais, mais aussi ceux de la sous-région. Nous avons parlé de la révolution arabe, de la situation en Côte d'ivoire, qui nous l'espérons, va se stabiliser. Et aussi de ce qui se passe pour le moment au Burkina Faso », a révélé le député européen d'origine belge. Et si Louis Michel pense que « tout est lié », sa conviction est que le Cameroun, pays stable, a un rôle incontestable à jouer dans ce contexte.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


237online 2277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines