Magazine Sport

Challenge Européen : Paris peut sauver sa saison

Publié le 30 avril 2011 par Ptimek

Le Stade Français est en pleine reconstruction et traverse une saison 2010-2011 pour le moins compliquée. Positionné dans les limbes du classement en Top 14, le club parisien n’a plus que le Challenge Européen pour sauver les meubles d’une saison à oublier.

Stade Français
Le Stade Français peut sauver sa saison en gagnant le Challenge Européen

Le Stade Français en finale du Challenge Européen

Le Stade Français jouait sa demi-finale de Challenge Européen face à l’AS Clermont qui est toujours en course pour le bouclier de Brennus en Top 14.
Michael Cheika a trouvé les mots pour motiver ses joueurs. En effet, le Stade Français n’a plus aucune autre chance de jouer la H Cup la saison prochaine, qu’en gagnant le Challenge Européen. Plus appliqués qu’à l’accoutumée,  les coéquipiers de Julien Arias ont arraché leur victoire (29-25) grâce à un bel opportunisme.

Brent Russell, 2 passes interceptés = 2 essais

Positionné à l’ouverture suite à l’absence de Broke James, le sud africain a alterné l’excellent et le très mauvais. L’excellent avec son essai qui permet à Clermont de repasser devant au tableau d’affichage. Le très mauvais avec ses 2 passes décisives pour les parisiens Julien Arias et Guillaume Bousses.
C’est donc logiquement l’homme de ce match mais pas dans le sens où il l’aimerait.

C’est d’autant plus dommage que Clermont maîtrisait plutôt son sujet. Les joueurs de Vern Cotter, déjà vainqueur de cette compétition en 1999 et 2007, les jaunards étaient venus pour gagner, ce qui a le mérite d’être souligné. Malheureusement, ils sont tombés sur des parisiens qui jouaient leur survie pour la saison à venir.

Le Stade Français ira joué sa finale de Challenge Européen à Cardiff, face au vainqueur du match Munster-Harlequins pour une choc qui aura belle allure.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine