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Connaissez-vous Xavier Delanglade from Paris ? Redonner de l'efficacité aux médias 1.0

Publié le 01 mai 2011 par Anne Onyme

monhappyhour de the blue pill from Jean Michel Billaut on Vimeo.

Xavier nous présente "the blue pill"... (qui n'est pas proposé à la vente en pharmacie...). C'est une plateforme d'activation du consommateur..  Késako ? Le consommateur voit une pub à la télé ou sur une affiche type Decaux.. Son intérêt est éveiller.  Il est intéressé par en savoir plus ? Il va chercher sur Google .. Mais à tout les coups, il va acheter chez quelqu'un d'autre ou acheter un autre produit que celui de la marque qui a réalisé le spot publicitaire qu'il a vu à la télé, ou présenter sur l'affiche.

Comment fonctionne la mécanique de Xavier ? En fait il a 2 outils. D'abord un média promotionnel multicanal. C'est MonHappyHour (pour éviter que le consommateur n'aille se fourvoyer dans Google). Avec 2 principes : le cashback, et le mecommerce. Aujourd'hui déjà 187.000 abonnés.

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En quoi cela répond à la promesse ? Monhappyhour mobile sort en mai prochain sur iPhone. Cette app reconnaît la vidéo (la pub) qui passe à la télé... Ou des pubs affichées...  Suffit de filmer avec la caméra de l'iPhone. Et la pub est reconnue. Que se passe-t-il ensuite ? On pourra par exemple pour une pub de voiture, prendre un rendez-vous pour un essai (la chose est géolocalisée)...

D'où vient la technologie de reconnaissance de la vidéo ? De Tvtak ..

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Quel est le business model ? Aujourd'hui 650 marques utilisent la mécanique de Xavier... mais elles ne le savent pas toutes... 500.000 actifs quand ?

Concurrence ? "Non..". Utilisation des réseaux sociaux ? "Oui, mais ce n'est pas nous qui les utilisons directement..". Le wall de Facebook ne marche pas pour monHappyHour...

Nouvelles fonctionnalités qui seront intégrées ? "Oui : le paiement...". Pourquoi le paiement est-il important ?

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Quel le pendant de l'activiation ? C'est la connaissance du consommateur. Comment cela est-il réalisé ? Avec des offres très originales ... Car quand un consommateur a passé plus de 6 secondes sur un email.. Mais comment sait-on que l'on a passé plus de 6 secondes sur un email ?

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Pour contacter Xavier Delanglade : xdelanglade(arobase)tbzp.fr

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub


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