Magazine Cinéma

1- 2 - Rec 3 arrive !!!

Par Michcine

Rec3 pix.jpgOn n'est jamais mieux servi que par soi-même, c'est ce que doit se dire Paco Plaza, le réalisateur de (*)REC.  Le premier volet de cette histoire de Zombies et de vampires d'un autre âge avait séduit le monde entier. Filmé façon "Blair With" cad steadycam à l'épaule, il avait séduit non seulement le public ciblé pour le genre gore, mais également le spectateur non averti. Le duo Jaume Balnguero et Paco Plaza avaient proposé un pur excercise de style et amené le spectateur dans une confusion dénuée de sens logique, du moins dans les dix premières minutes.... Fort de ce succès un peu inatendu, Plaza  and C°ont réalisé une suite qui dans une moindre mesure, a suivi les traces du premier opus. Sur ce, les Yankees, jamais en retard d'un train en ont fait leur version "Quarantine"  de John Eric Dowdle......un copié/Collé à l'image près de Rec1.....en se plantant royalement....et sans rencontrer le succès sur lequel les producteurs misait. Aucune innovation, aucun suspense puisque l'histoire connue avait fait le tour de la planète. Néanmoins, Paco Plaza lui ne se pose pas de questions, et il vient de réaliser une suite  (prequel)  intitulée "Rec 3 Genesis"  qui, du coup devient une franchise. (avec Laetitia Dolera et Diego. Martin)

REC Genesis reprend une grande partie des évènements des précédents volets,  mais se déroule loin de l'endroit défini auparavant.. en plein jour et en extérieurs.  L’infection a quitté le bâtiment et s'est répandu  dans la nature... Dans un renversement intelligemment amené et dont le twist est parfait, Plaza  rassemble les intrigues des deux premiers films, et utilise ce  troisième opus comme e décodeur permettant de découvrir des informations cachées dans les deux premiers films et laisse la porte ouverte au dernier prochain volet Rec: Apocalypse!!!!!

 
[. REC] 3 Genesis - Teaser [VO] par Lyricis

D'après Lyricis, cette bande-annonce aurait-été réalisée par un fan de la série...mais elle démontre que'avec une bande-son flippante, la plus simple des vidéos peut prendre des allures de cauchemar. En tout cas, bravo au réalisateur.


dyn003_original_532_24_gif_2543688_7a5164a7e332cbf439688336a5b07a79

 REC 3 one.jpg

 Tous les précédents billets sur la franchise se trouvent ici:

http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/tag/jaume+ba...

( REC) 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines