Magazine Emarketing

Psyop insuffle de l’art dans les publicités pour yaourt

Publié le 02 mai 2011 par Thebuzzbrowser

Certaines catégories de produits sont caricaturées pour la nullité de leurs publicités. C’est le cas des publicités pour Yaourts. Il ne faut pourtant pas blamer les publicitaires pour cet état de fait mais simplement les annonceurs trop frileux, ayant peur de heurter la fameuse ménagère. Ce n’est pas insulter cette dernière que de croire qu’elle mérite qu’on la respecte assez pour proposer des spots agréables et innovants. On a d’ailleurs vu cette critique dans 99francs de Beigbeder.

La preuve de la capacité des publicitaires à transcender le caractère banal d’un produit pour mieux le promouvoir est à chercher dans ce spot de l’agence Psyop. On remercie aussi la marque Fage d’avoir pris ce risque. Reste à savoir si les ventes augmenteront assez pour que plus d’entreprises se lancent dans cette direction.

FAGE – PLAIN from Psyop on Vimeo.

Via ArtSkills


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thebuzzbrowser 296 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte