Magazine Conso

La Halle recycle vos vêtements contre des bons d'achat !

Publié le 02 mai 2011 par Dailyconso

Avec l'arrivée des beaux jours, il est toujours bon de faire le tri dans sa garde-robe...

Entre les vêtements de l'hiver devenus indésirables et vos anciennes tenues d'été dont vous ne voulez plus, il est toujours possible de faire place nette. Et plutôt que de vous en débarrasser, pourquoi ne pas faire une bonne action tout en bénéficiant de bons de réduction ? L'occasion de renouveler votre collection de petits hauts et autres accessoires !

C'est ce que propose La Halle en partenariat avec Le Relais , membre d'Emmaüs et grand recycleur de vêtements usagés avec la cinquième édition de La Grande Collecte. Ainsi, du 5 mai au 4 juin 2011, 80 magasins de l'enseigne participeront à l'opération. Des points de collecte ambulant Le Relais sillonneront la France, et vous pourrez alors déposer vos vêtements et chaussures dont vous ne voulez plus, lavés et pliés dans un sac en plastique.

En échange, et à partir de trois kilos de vêtements (pas de panique, les trois kilos sont très vite atteints...), La Halle vous offre un bon d'achat de 5 euros valable sur tout le magasin. Avec cette collecte, Le Relais espère créer plus de 900 emplois d'ici 5 ans. Chaque année, 700 000 tonnes de textiles sont délaissés par les particuliers. Et à peine 100 000 tonnes sont recyclés, en partie par le Relais, le reliquat terminant au fond d'un placard ou avec les ordures ménagères...

Pour encourager le recyclage du textile, les stylistes de la Halle ont concocté 8 tenues uniques à base de vêtements collectés l'année dernière. Visibles durant le mois de mai sur le site de l'enseigne, elles seront mises aux enchères à la fin de l'opération au profit du Relais.

Pour connaître le jour de la collecte dans votre magasin le plus proche, rendez-vous sur le site de la Halle dédié à la Grande Collecte !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dailyconso 1055 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine