Magazine Accessoires

Hommage à Alexander McQueen au Gala MET !

Publié le 04 mai 2011 par Jenhisde

Hommage à Alexander McQueen au Gala MET !
Le Gala annuel du MET Costume Institute est l'événement mode de l'année. Le tout New York s'empresse alors de trouver les plus beaux apparats pour cette soirée exceptionnelle... A cette illustre soirée, on célèbre la mode. Tous les créateurs, mannequins, égéries et actrices y sont présents. Au fil des années ce gala est devenu une réelle institution fashion, fréquenté par les plus grands.
La dernière édition de la soirée a eu hier soir à New York et on a pu apercevoir sur le tapis rouge toutes les célébrités du moment. Cette soirée est un réel hommage à la mode, autant dire que le fashion faux pas y est interdit.
Le Metropolitan Museum of Art de New York accueille depuis 1937 le département appelé "Costume Institute", qui traite exclusivement de mode. Une collection de 80.000 costumes et accessoires, parmi laquelle des pièces de Cristóbal Balenciaga, Chanel, Yves Saint Laurent... 
Deux fois par an, deux grosses expositions ont lieu autour d'un thème, d'une maison ou d'un créateur. C'est ainsi qu'est né l'institution du Gala du MET Costume Institute. Ce gala est organisé conjointement entre le département du musée et le Vogue US. En 2011, un dernier hommage a été rendu au créateur décédé Alexander McQueen, avec "Alexander McQueen : Savage Beauty", rétrospective de son travail. De nombreuses célébrités ont dés lors revêtu des créations du styliste tel que  Gisele Bündchen, sublime en fourreau rouge ou bien encore Sarah Jessica Parker (adepte de la marque), Salma Hayek ... Les égéries tant qu'à elles ont bien entendu porté des créations du styliste qu'elles représentent tel que Blake Lively en Chanel ...
Hommage à Alexander McQueen au Gala MET !Hommage à Alexander McQueen au Gala MET !Hommage à Alexander McQueen au Gala MET !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jenhisde 358 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte